La Bible, vérité ou erreur?

A quoi sert la Bible?



Télécharger –> MP3
 

Dieu dès les temps anciens, a préparé le monde à croire qu’il est le vrai Dieu
Isaïe 43:9-13
que toutes les nations se rassemblent, et que les peuples se réunissent. Qui d’entre eux a annoncé ces choses? Lesquels nous ont fait entendre les premières prédictions? Qu’ils produisent leurs témoins et établissent leur droit; qu’on écoute et qu’on dise : c’est vrai! 10 Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, vous, et mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous le sachiez, que vous me croyiez et compreniez que c’est moi : avant moi il n’a point été formé de Dieu, et après moi il n’y en aura point. 11 C’est moi, moi qui suis l’Éternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur. 12 C’est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, ce n’est point parmi vous un dieu étranger; vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, c’est moi qui suis Dieu. 13 Je le suis dès le commencement, et nul ne délivre de ma main; j’agirai : qui s’y opposera?

Dieu nous a annoncés pleins de choses dans sa parole dans le but de nous amener à croire en lui
Isaïe 44:5-7
je t’ai annoncé dès longtemps ces choses, je te les ai déclarées avant qu’elles arrivassent, afin que tu ne dises pas : C’est mon idole qui les a faites, c’est mon image taillée ou mon image en fonte qui les a ordonnées. 6 Tu entends! Considère tout cela! Et vous, ne l’avouerez-vous pas?… Maintenant, je t’annonce des choses nouvelles, cachées, inconnues de toi. 7 Elles se produisent à présent, et n’appartiennent point au passé; jusqu’à leur avènement tu n’en avais aucune connaissance, afin que tu ne dises pas : voici, je le savais.

Des dizaines de passages du Nouveau Testament est l’accomplissement de ce qui était annoncé dans l’Ancien Testament
Mathieu 1:22
tout cela arriva afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète :

Jésus a apparu à ses disciples pour confirmer la parole de Dieu
Luc 24:44-48
puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. 45 Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Écritures. 46 Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, 47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48 Vous êtes témoins de ces choses.

Voyant la multitude de témoins dans la Bible, et nous-mêmes était des témoins, nous sommes appelés à prendre position pour Dieu
Hébreu 12:1-2
nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, 2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=8440

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire