Émission Radio Évangélique du 27 septembre 2013

Conséquences pour celui qui ne va pas à Jésus. – 1e partie


Télécharger –> MP3
 

Conséquences présentes et à venir.

Dans cette leçon, nous verrons quelles sont les conséquences pour celui qui ne prend pas l’œuvre de Christ. Nous verrons les conséquences auxquelles on ne peut échapper par aucun moyen et les conséquences qui sont déjà là, sur les gens, qu’ils le veulent ou non. La majorité des gens ne connaissent pas les enseignements de la parole de Dieu et ce qu’ils réservent pour eux. Le but de ce cours est d’expliquer ces choses afin que tous connaissent et prennent le chemin démontré par Dieu afin d’échapper à la colère à venir.

Comme nous l’avons vu dans la leçon précédente, celui qui prend Christ a tout à gagner et rien à perdre (sauf sa vie), et dans cette leçon, nous allons voir que celui qui refuse n’a rien à gagner, mais tout à perdre. La pire chose qu’une personne peut faire dans cette vie est de ne pas croire au témoignage de la parole de Dieu. Tout ce qu’on peut savoir sur Dieu, sur le ciel, sur le jugement à venir, sur la mort et sur la vie, sur le chemin à suivre pour être sauvé, vient de la Bible. Si nous la refusons, il ne nous reste plus rien pour nous guider. Nous marcherons dans les ténèbres et nous serons perdus.

1 – Le péché et son salaire

Comme nous l’avons vu dans la leçon 3, l’ensemble de la population de ce monde, depuis Adam et Ève jusqu’au dernier individu à naître sur cette terre, est née avec une âme et un corps déchu, séparé de Dieu, attiré par le péché, qui la pousse à faire le mal et à désobéir à Dieu.

Pour le démontrer, tous en grandissant se sont livrés au péché et sont comme dit
Romains 3:23
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu

Privé de la gloire de Dieu, privé de tout ce qu’Il avait préparé pour nous. Le péché est une plaie grave qui s’est attachée à toute l’humanité et qui le garde séparé de son Dieu.

Combien de personnes suivent les traces d’Adam?
Romains 3:9-20 9 Quoi donc! sommes–nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l’empire du péché, 10 selon qu’il est écrit: Il n’y a point de juste, Pas même un seul; 11 Nul n’est intelligent, Nul ne cherche Dieu; 12 Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul; 13 Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d’aspic; 14 Leur bouche est pleine de malédiction et d’amertume; 15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang; 16 La destruction et le malheur sont sur leur route; 17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix; 18 La crainte de Dieu n’est pas devant leurs yeux. 19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu. 20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c’est par la loi que vient la connaissance du péché.

—————

Toutes les archives des émissions 2013 sont gardées sur le site http://publication-evangelique.com/?page_id=7946

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=8934

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire