Émission Radio Évangélique du 4 octobre 2013

Conséquences pour celui qui ne va pas à Jésus. – 2e partie


Télécharger –> MP3
 

Quel est le salaire du péché?
Romain 6:23
Car le salaire du péché, c’est la mort;

Voyez-vous une des conséquences directes du péché, c’est de nous garder dans la mort. Le mot mort signifie « séparation ». Chaque individu qui est tombé dans le péché demeure séparé de Dieu et cette situation, si elle n’est pas changée, demeurera non seulement dans cette vie, mais fera que cette personne sera séparée de Dieu pour toute l’éternité. Seule l’œuvre de Jésus-Christ peut nous redonner notre communion avec Dieu. Si nous ne la prenons pas, nous serons comme dit ces prochains versets.

Jean 8:21-24 Jésus leur dit encore: Je m’en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais. 22 Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera–t–il lui–même, puisqu’il dit: Vous ne pouvez venir où je vais? 23 Et il leur dit: Vous êtes d ‘en bas; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. 24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Nous regarderons maintenant quelques conséquences concrètes pour celui qui ne prend pas l’œuvre de Jésus dans cette vie. Comme le dit Jésus dans les versets précédents « Vous mourrez dans votre péché. » La seule chose qui nous empêche d’être dans la présence de Dieu c’est de régler la question du péché et les conséquences du péché. Si un homme meurt dans ses péchés, il ne pourra pas aller à l’endroit où se trouve Jésus présentement (dans la vie éternelle) et ce n’est pas tout.

L’esclavage

Le péché lie les personnes et les maintient esclaves de Satan. Le diable fait tout pour garder les gens sous le péché parce que cela lui donne de maintenir son autorité et son pouvoir sur les gens.

1 Jean 5:19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

Actes 26:17-18 Je t’ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t’envoie, 18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu’ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu’ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l’héritage avec les sanctifiés.

—————

Toutes les archives des émissions 2013 sont gardées sur le site http://publication-evangelique.com/?page_id=7946

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=8948

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Commentaire

Émission Radio Évangélique du 4 octobre 2013 — 2 commentaires

Laisser un commentaire