Dans quelles dispositions devrions-nous exercer les dons?

Qu’est-e qui devrait nous animés, lorsque nous exerçons les dons?


Télécharger –> MP3
 

1 Corinthiens.13:1-3 quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. 2 Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien. 3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

Dans quel esprit voulons-nous ou devons-nous manifester la puissance?
Luc 9:53-55
mais on ne le reçut pas, parce qu’il se dirigeait sur Jérusalem. 54 Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent : Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume? 55 Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant : vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.

Quels sentiments devraient nous animer?
Romains 12:3
par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.

Comment nous considérons-nous envers les uns les autres?
Romains 12:16
ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N’aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux.

De quelle façon devons nous les exercer?
1 Corinthiens 14:39-40
ainsi donc, frères, aspirez au don de prophétie, et n’empêchez pas de parler en langues. 40 Mais que tout se fasse avec bienséance et avec ordre.

Comment Paul nous exhorte d’utiliser les dons?
1 Corinthiens 14:6-9
et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je, si je venais à vous parlant en langues, et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par doctrine? 7 Si les objets inanimés qui rendent un son, comme une flûte ou une harpe, ne rendent pas des sons distincts, comment reconnaîtra-t-on ce qui est joué sur la flûte ou sur la harpe? 8 Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat? 9 De même vous, si par la langue vous ne donnez pas une parole distincte, comment saura–t–on ce que vous dites? Car vous parlerez en l’air.

Ce qu’il ne faut pas faire dans l’exercice des dons
1 Thessaloniciens 5:19-21
n’éteignez pas l’Esprit. 20 Ne méprisez pas les prophéties. 21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;

Que recherchons-nous dans la pratique des dons?
1 Corinthiens 14:12
de même vous, puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce
soit pour l’édification de l’Église que vous cherchiez à en posséder abondamment.

Quel est le but de la prophétie?
1 Corinthiens 14:3
celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console.

Quelle devrait être notre pensée lorsque nous servons Dieu?
1 Corinthiens 4:7
car qui est-ce qui te distingue? Qu’as-tu que tu n’aies reçu? Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l’avais pas reçu?

En résumer les qualités nécessaires dans la pratique des dons, afin qu’ils atteignent leurs buts :
Je dois rechercher à exhorter, l’encouragement, donner des instructions, la consolation, le conseil, la direction, la guérison, la délivrance, la paix, la bénédiction du Seigneur sur tous.

Ils doivent servir aux biens des enfants de Dieu et glorifier le Seigneur!

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=9083

De la série : Les dons spirituels

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Commentaire

Dans quelles dispositions devrions-nous exercer les dons? — 2 commentaires

  1. Salutations de Clermont ferrand(63)FRANCE.
    Soyez béni(es) frères et sœurs en Christ Jésus, notre Seigneur et
    sauveur alléluia. Que notre Dieu puissant et souverain, bénisse également votre ministère Daniel Poulain, selon la grandeur de son amour agapé.
    Je rend grâce et gloire de ce que Dieu nous utilise dans l’édification, l’exhortation de son église, de ce que sa parole semé dans nos cœur, soit productive en fruit. Soyons le reflet de sa gloire car il est digne d’être contemplé et adoré. Laissons nous transformé à son image et en sa grâce, de se que nous somme les héritiers de sa puissance glorieuse.
    ô Saint esprit laboure nos cœurs, afin de les rendre fertiles.Fais nous grâce dans l’obéissant de la foi et donne nous d’être actif dans les œuvres de la foi pour la seule gloire de Dieu Amen.

    DO NASCIMENTO JOSE né de nouveau en décembre 2012.

Laisser un commentaire