Ce qui peut empêcher la manifestation des dons spirituels

Quelles sont les questions que nous devons nous poser?



Télécharger –> MP3
 

1 – Ne pas être baptisé du Saint-Esprit?
La première question à se poser, est-ce que le Saint-Esprit est là?
Actes 19:2
il leur dit : Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent : nous n’avons pas même entendu dire qu’il y ait un Saint-Esprit.

Jésus a été clair, sans la réception du Saint-Esprit, il n’y aura pas de dons
Actes 1:8
mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

2 – À cause de l’incrédulité à la parole de Dieu?
Marc 6:2-6 quand le sabbat fut venu, il se mit à enseigner dans la synagogue. Beaucoup de gens qui l’entendirent étaient étonnés et disaient : d’où lui viennent ces choses? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et comment de tels miracles se font-ils par ses mains? 3 N’est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon? Et ses sœurs ne sont-elles pas ici parmi nous? Et il était pour eux une occasion de chute. 4 Mais Jésus leur dit : un prophète n’est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison. 5 Il ne put faire là aucun miracle, si ce n’est qu’il imposa les mains à quelques malades et les guérit. 6 Et il s’étonnait de leur incrédulité. Jésus parcourait les villages d’alentour, en enseignant.

Tous ont reçu la même parole de Dieu, mais ce n’est pas tous qui y croit
Hébreux 4:2
car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu’à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu’elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l’entendirent.

Les premiers chrétiens ont été réprimandés par le Seigneur pour leurs incrédulités
Marc 16:14
enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité.

3 – À cause de notre surdité spirituelle?
Nous devons en tant que chrétiens, apprendre à écouter sa voix
1 Samuel 15:22
Samuel dit : L’Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Éternel? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.

Dieu nous appelle pareillement à écouter sa voix qu’a écoutée sa parole
Isaïe 28:23
prêtez l’oreille, et écoutez ma voix! Soyez attentifs, et écoutez ma parole!

Dieu donne une plainte de la surdité de ses serviteurs
Isaïe 42:19
qui est aveugle, sinon mon serviteur, et sourd comme mon messager que j’envoie? Qui est aveugle, comme l’ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l’Éternel? 20 Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n’y as point pris garde; on a ouvert les oreilles, mais on n’a point entendu.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=9175

De la série : Les dons spirituels

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire