Ce qui peut empêcher la manifestation des dons spirituels – 2e partie

4 – À cause de notre indifférence des besoins des autres!



Télécharger –> MP3
 

Le premier but des dons est de servir à édifier l’église du Seigneur
1 Corinthiens 14:12
de même vous, puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l’édification de l’Église que vous cherchiez à en posséder abondamment.

La manifestation des dons dépend de la disposition de notre coeur
1 Jean 3:17
si quelqu’un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui?

Pour permettre à Dieu de nous utiliser, nous devons penser comme il le veut
Philippiens 2:4
que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.

5 – À cause de notre endurcissement volontaire

Lorsque nous l’entendons parler le Saint-Esprit, ne nous endurcissons pas
Zacharie 7:11-12
mais ils refusèrent d’être attentifs, ils eurent l’épaule rebelle, et ils endurcirent leurs oreilles pour ne pas entendre. 12 Ils rendirent leur cœur dur comme le diamant, pour ne pas écouter la loi et les paroles que l’Éternel des armées leur adressait par son esprit, par les premiers prophètes.

Nous devons apprendre à écouter sa voix
Hébreux 3:7-8
c’est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit : Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, 8 n’endurcissez pas vos cœurs

Cela c’est vu dans les actes des apôtres
Actes 28:25-27
Comme ils se retiraient en désaccord, Paul n’ajouta que ces mots : C’est avec raison que le Saint–Esprit, parlant à vos pères par le prophète Esaïe, 26 a dit : Va vers ce peuple, et dis : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. 27 Car le cœur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent de leur cœur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

6 – À cause de notre paresse et de nos peurs
Matthieu 25:24-27
Celui qui n’avait reçu qu’un talent s’approcha ensuite, et il dit : Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n’as pas semé, et qui amasses où tu n’as pas vanné ; 25 j’ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre ; voici, prends ce qui est à toi. 26 Son maître lui répondit : Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n’ai pas semé, et que j’amasse où je n’ai pas vanné ; 27 il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j’aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt.

Voici quelle disposition nous devons avoir afin que Dieu nous utilise
Romains 12:9-13
Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur ; attachez–vous fortement au bien. 10 Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres ; par honneur, usez de prévenances réciproques. 11 Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur. 12 Réjouissez–vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière. 13 Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l’hospitalité.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=9175

De la série : Les dons spirituels

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire