L’enrichissement des enfants de Dieu

Dieu veut que l’on prospère dans tous les domaines de notre vie!

feu
Télécharger –> MP3
 

3 Jean 1:2 bien aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme.

Lorsqu’on parle d’argent, nous touchons une corde sensible, parce que l’argent est une sécurité pour les gens.

Mais Dieu veut nous ouvrir les yeux particulièrement sur la richesse céleste
Éphésiens 1:16-18
je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, 17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, 18 et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints,

Est-ce que nous nous sentons déstabilisés lorsque Jésus dit : « ne vous amassez pas des trésors sur la terre »
Matthieu 6:19-21
ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20 mais, amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.

Le Seigneur nous demande d’avoir un détachement de ce qu’on voit dans ce monde.
Ne pas se faire une sécurité avec des richesses terrestres.

Tout va disparaître et nous n’emportons rien en mourant
1 Timothée 6:6-11
c’est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement; 7 car nous n’avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n’en pouvons rien emporter; 8 si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira. 9 Mais ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. 10 Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. 11 Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses,

Il y a un piège dans la poursuite des richesses terrestres, elles nous capturent et nous lient et nous font perdre notre temps

Dieu veut qu’on s’accumule un trésor sur des richesses durables
1 Timothée 6:17-19
recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions. 18 Recommande-leur de faire du bien, d’être riches en bonnes œuvres, d’avoir de la libéralité, de la générosité, 19 et de s’amasser ainsi pour l’avenir un trésor placé sur un fondement solide, afin de saisir la vie véritable.

Dieu nous donne toute chose afin que nous en jouissions, mais le premier but est encore plus pour avoir de quoi à donner afin de s’enrichir pour l’éternité

Notre manière de voir les choses et de bâtir notre vie, est-ce que nous la voyons selon la chair ou selon l’Esprit?

Dieu nous enseigne que nous ne nous appartenons pas à nous même
1 Corinthiens 6:19-20
ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? 20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

Nous nous sommes donnés au Seigneur. Il nous a rachetés

La Bible nous dit que tout ce qu’on a appartient au Seigneur, Dieu devrait disposer de nos biens comme il le veut.

Il faut apprendre à l’écouter le laisser nous enrichir
Proverbe 11:24
tel, qui donne libéralement devient plus riche; et tel, qui épargne à l’excès, ne fait que s’appauvrir.

Qu’avons-nous à gagner lorsque nous considérons que nos biens nous appartiennent en propre et que nous devenons gratte-cenne, ou même avare!

DIEU VEUT NOUS APPRENDRE :

– Il veut nous apprendre à être riches pour Dieu
Luc 12:16-21
et il leur dit cette parabole : Les terres d’un homme riche avaient beaucoup rapporté. 17 Et il raisonnait en lui-même, disant : que ferai-je? Car je n’ai pas de place pour serrer ma récolte. 18 Voici, dit-il, ce que je ferai : j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens; 19 et je dirai à mon âme : mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. 20 Mais Dieu lui dit : insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il? 21 Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n’est pas riche pour Dieu.

– Il veut nous apprendre à nous faire des amis avec les richesses terrestres
Luc 16:9
et moi, je vous dis : Faites-vous des amis avec les richesses injustes, pour qu’ils vous reçoivent dans les tabernacles éternels, quand elles viendront à vous manquer.

– Il veut nous apprendre à être riches en bienfaisance, cela plaît à Dieu
Hébreux 13:16
et n’oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.

– Il veut nous apprendre qu’il voit et considère chaque privation
Luc 21:3-4
et il dit : Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres; 4 car c’est de leur superflu que tous ceux-là ont mis des offrandes dans le tronc, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu’elle avait pour vivre.

– Il veut nous apprendre que nous avons tout à gagner en devenant généreux
Luc 12:33
vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s’usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n’approche point, et où la teigne ne détruit point.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=9211

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire