Dons spirituels – Le don des guérisons

Explication biblique du don spirituel « dons des guérisons »


Télécharger –> MP3
 

1 Corinthiens 12:9 à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit

LA GUÉRISON NATURELLE
Luc 10:33-35
, mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu’il le vit. 34 Il s’approcha, et banda ses plaies, en y versant de l’huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui. 35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l’hôte, et dit : aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.

Matthieu 8:7 Jésus lui dit : j’irai, et je le guérirai. (thérapie, soin) 8 le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.

LA GUÉRISON DIVINE
La guérison fait partie des bénédictions que Dieu accorde avec son salut, par le Seigneur Jésus-Christ. C’est un bienfait dont le but est de secourir, de consoler, de restaurer ceux qui sont éprouvés par la maladie en montrant aux hommes que celui qui les guérit est aussi celui qui pardonne leurs péchés et les sauve.

Jésus nous donne à tous l’accès à recevoir le pardon et la guérison
Isaïe 53:5
, mais il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Guérison de l’âme
Actes 3:19
repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,

Guérison de Dieu, mais non instantanée
Osée 6:1-2
venez, retournons à l’Éternel! Car il a déchiré, mais il nous guérira; Il a frappé, mais il bandera nos plaies. 2 Il nous rendra la vie dans deux jours; le troisième jour il nous relèvera, et nous vivrons devant lui.

Guérisons par l’exhaussement de prière, accessible par tous ceux qui ont la foi
Marc 16:17-18
voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

DONS SPIRITUELS DE GUÉRISON
1 Corinthiens 12:28
et Dieu a établi dans l’Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir,

1 Corinthiens 12:30 tous ont-ils le don des guérisons?

Matthieu 15:31 en sorte que la foule était dans l’admiration de voir que les muets parlaient, que les estropiés étaient guéris, que les boiteux marchaient, que les aveugles voyaient; et elle glorifiait le Dieu d’Israël.

Quelque exemple dans la Bible :
Jésus
Matthieu 9:35
Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.

Les douze apôtres
Matthieu 10:1
Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.

Les soixante-dix disciples
Luc 10:1 et 9 et 17-19
après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.
9 Guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites-leur : le royaume de Dieu s’est approché de vous.
17-19 Les soixante-dix revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. 18 Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. 19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

Paul
Actes 19:12
au point qu’on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient, et les esprits malins sortaient.

Les anciens
Jacques 5:14-15
quelqu’un parmi vous est-il malade? Qu’il appelle les anciens de l’Église, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur; 15 la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=9343

De la série : Les dons spirituels

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire