Saisissez les promesses de Dieu … pour la guérison

Est-ce que Dieu avait prévu de nous guérir?

feu
Télécharger –> MP3
 

Dieu a-t-il préparé un moyen pour restaurer la santé des gens?

Nous sommes ici pour parler de foi, le but est d’arriver à une foi comme les apôtres
2 Corinthiens 4:13
et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimée dans cette parole de l’Écriture : J’ai cru, c’est pourquoi j‘ai parlé! nous aussi nous croyons, et c’est pour cela que nous parlons,

La base de notre foi de la guérison en Jésus-Christ est basée sur des prophéties dans l’Ancien Testament que Jésus-Christ porterait nos péchés et nos maladies en sa mort.
Isaïe 53:4-5
cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s‘est chargé; et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Le constat des disciples de l’envoi de Jésus sur cette terre était;
Que Jésus est venu pour l’accomplissement des prophéties de l’Ancien Testament
Matthieu 8:16-17
le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades, 17 afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète : Il a pris nos infirmités, et il s‘est chargé de nos maladies.

Jésus a basé la direction de son ministère sur un verset de l’Ancien Testament.
Il a annoncé que son but était d’offrir le pardon des péchés et de guérir l’âme et le corps.
Luc 4:18-19
L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, 19 pour publier une année de grâce du Seigneur.

Jésus a envoyé ces 12 apôtres avec le même mandat que lui, accompagné du pouvoir de prêcher et de guérir les malades
Matthieu 10:8
guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Les soixante-dix aussi avaient le mandat de prêcher et de guérir
Luc 10:9
guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites-leur : Le royaume de Dieu s’est approché de vous.

Et chaque disciple aussi à reçu le même mandat, de prier pour les malades
Marc 16:17-18
voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Pour obtenir les promesses de Dieu, ce n’est qu’une question de foi aux promesses
Actes 3:12 et 16
 Pierres, voyant cela, dit au peuple : Hommes israélites, pourquoi vous étonnez-vous de cela? Pourquoi avez-vous les regards fixés sur nous, comme si c’était par notre propre puissance ou par notre piété que nous eussions fait marcher cet homme?
16 C’est par la foi en son nom que son nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez; c’est la foi en lui qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous.

La Bible dit que seuls les incrédules se battent avec le Seigneur pour ne pas être guéris
Actes 28:27
car le cœur de ce peuple est devenu insensible; ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, qu’ils ne comprennent de leur cœur, qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Voici quelques promesses que Dieu veut que cela aille bien dans notre vie
Jean 10:10
le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.

Romains 8:11 et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Les apôtres avaient comme vision que les brebis du Seigneur sont en bonne santé
3 Jean 1:2
bien aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme.

COMMENT PARVENIR À ÊTRE GUÉRI
Il y a 3 sortes de source de maladie
– Les maladies naturelles
– Les maladies venant des attaques du diable
– Les maladies venant de Dieu

Peu importe la source, la seule solution est d’aller à Dieu
Hébreux 4:16
approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

CE QU’ON NE DOIT PAS CONFESSER LORSQUE NOUS VOULONS SAISIR UNE PROMESSE

Dieu avait déjà promis à plusieurs reprises au peuple juif qu’il donnerait une terre suite à la libération de l’esclavage l’Égypte
Lévitique 20:24
je vous ai dit : C’est vous qui posséderez leur pays; je vous en donnerai la possession : c’est un pays où coulent le lait et le miel. Je suis l’Éternel, votre Dieu, qui vous ai séparé des peuples.

Rapport de Josué et Caleb
Nombre 13:30-14:11
Caleb fit taire le peuple, qui murmurait contre Moïse. Il dit : montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs! 31 Mais les hommes qui y étaient allés avec lui dirent : nous ne pouvons pas monter contre ce peuple, car il est plus fort que nous. 32 Et ils décrièrent devant les enfants d’Israël le pays qu’ils avaient exploré. Ils dirent : le pays que nous avons parcouru, pour l’explorer, est un pays qui dévore ses habitants; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d’une haute taille; 33 et nous y avons vu les géants, enfants d’Anak, de la race des géants : nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles. 14:1 Toute l’assemblée éleva la voix et poussa des cris, et le peuple pleura pendant la nuit. 2 Tous les enfants d’Israël murmurèrent contre Moïse et Aaron, et toute l’assemblée leur dit : que ne sommes-nous morts dans le pays d’Égypte, ou que ne sommes-nous morts dans ce désert! 3 Pourquoi l’Éternel nous fait-il aller dans ce pays, où nous tomberons par l’épée, où nos femmes et nos petits enfants deviendront une proie? Ne vaut-il pas mieux pour nous retourner en Égypte? 4 Et ils se dirent l’un à l’autre : nommons un chef, et retournons en Égypte. 5 Moïse et Aaron tombèrent sur leur visage, en présence de toute l’assemblée réunie des enfants d’Israël. 6 Et, parmi ceux qui avaient exploré le pays, Josué, fils de Nun, et Caleb, fils de Jephunné, déchirèrent leurs vêtements, 7 et parlèrent ainsi à toute l’assemblée des enfants d’Israël : Le pays que nous avons parcouru, pour l’explorer, est un pays très bon, excellent. 8 Si l’Éternel nous est favorable, il nous mènera dans ce pays, et nous le donnera : c’est un pays où coulent le lait et le miel. 9 Seulement, ne soyez point rebelles contre l’Eternel, et ne craignez point les gens de ce pays, car ils nous serviront de pâture, ils n’ont plus d’ombrage pour les couvrir, l’Eternel est avec nous, ne les craignez point! 10 Toute l’assemblée parlait de les lapider, lorsque la gloire de l’Éternel apparut sur la tente d’assignation, devant tous les enfants d’Israël. 11 Et l’Éternel dit à Moïse : Jusqu’à quand ce peuple me méprisera-t-il? Jusqu’à quand ne croira-t-il pas en moi, malgré tous les prodiges que j’ai faits au milieu de lui?

Il faut s’approcher de Dieu avec foi
Osée 6:1-3
venez, retournons à l’Éternel! Car il a déchiré, mais il nous guérira; Il a frappé, mais il bandera nos plaies. 2 Il nous rendra la vie dans deux jours; le troisième jour il nous relèvera, et nous vivrons devant lui. 3 Connaissons, cherchons à connaître l’Éternel; Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, comme la pluie du printemps qui arrose la terre.

Tout cet enseignement nous amène un verset qui conclut
Jacques 5:14
quelqu’un parmi vous est-il malade? Qu’il appelle les anciens de l’Église, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur; 15 la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné. 16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=9545

De la série : Saisissez les promesses de Dieu …

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Commentaire

Saisissez les promesses de Dieu … pour la guérison — 2 commentaires

  1. Merci pour ce message, j’ai longtemps vécu en me disant que la guérison si je ne l’avais pas c’était peut être parce que je devais souffrir comme Paul afin de ne pas être orgueilleuse. Aujourd’hui je sais que je manque de foi, car j’ai du mal aussi à croire pour la guérison des autres; j’ai honte car je suis comme Thomas, si je ne vois pas je ne crois pas; et pourtant depuis le mois d’août dernier où Dieu est venu à mon secours, beaucoup de choses dans ma vie ont changé et je rends gloire à Dieu pour toutes les personnes qui ont été mise sur mon chemin la plupart à travers internet et qui ont prié pour moi. Seigneur je te demande d’augmenter ma foi chaque jour davantage. amen

    • Bonjour enfantdedieu67
      Tu n’es pas la seule, je croix que c’est le plus grand problème de la tous!
      Jésus le savait et a dit : Luc 18:8… Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

      Je crois que nous devons chercher à augmenter notre foi, c’est pour cela que l’apôtre Paul a dit : Romains 10:17 ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.

      Nous devons nous nourrir de la parole de Dieu, elle nous fortifiera et augmentera notre foi.

      Que le Seigneur te bénisse abondamment!

      Daniel Poulin

Laisser un commentaire