Le don de service – dans l’entraide mutuelle

Dans le support des ministères, des activités de l’église et les uns envers les autres.


Télécharger –> MP3
 

Dieu nous a enrôlés pour être à son service
Éphésiens 2:10
car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.

Nous devons apprendre à trier les œuvres que nous faisons afin de nous concentrer sur les œuvres pour Dieu
1 Corinthiens 3:11-15
car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. 12 Or, si quelqu’un bâtit sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, 13 l’œuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu’elle se révélera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu’est l’œuvre de chacun. 14 Si l’œuvre bâtie par quelqu’un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 15 Si l’œuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.

Dieu connaît l’activité de chacun de ses disciples
Apocalypse 2:19
Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.

Le Seigneur nous appelle tous « compagnons de service »
Apocalypse 6:11
une robe blanche fut donnée à chacun d’eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu’à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

Le Seigneur cherche des gens pour offrir de l’aide à ses disciples consacrée à l’œuvre de Dieu
Tite 2:14
qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres.

Il y a des chrétiens qui se sont engagés à servir les autres
1 Corinthiens 16:15
encore une recommandation que je vous adresse, frères. Vous savez que la famille de Stéphanas est les prémices de l’Achaïe, et qu’elle s’est dévouée au service des saints.

Il faut apprendre à soutenir et assister ceux que nous voyons s’impliquer dans l’œuvre de Dieu
Romains 16:1-2
Je vous recommande Phoebé, notre sœur, qui est diaconesse de l’Église de Cenchrées, 2 afin que vous la receviez en notre Seigneur d’une manière digne des saints, et que vous l’assistiez dans les choses où elle aurait besoin de vous, car elle a donné aide à plusieurs et à moi-même.

Paul mentionne quelque un des disciples pour l’aide qu’il a reçu
Colossiens 1:7
d’après les instructions que vous avez reçues d’Epaphras, notre bien aimé compagnon de service, qui est pour vous un fidèle ministre de Christ,

2 Corinthiens 8:19 et qui, de plus, a été choisi par les Églises pour être notre compagnon de voyage

Colossiens 4:10 Aristarque, mon compagnon de captivité,

Philémon 1:2 à la sœur Apphia, à Archippe, notre compagnon de combat,

Paul était soutenu par des frères lorsqu’il était en prison
Actes 24:23
et il donna l’ordre au centenier de garder Paul, en lui laissant une certaine liberté, et en n’empêchant aucun des siens de lui rendre des services.

Dieu nous appelle à nous donner pour aider les autres
1 Pierre 4:10
comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu

Galates 5:13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.

Dieu voit tout le travail qu’on fait pour lui et nous le rendra
Hébreux 6:10
car Dieu n‘est pas injuste, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montrés pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=9563

De la série : Les dons spirituels

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire