Don de service dans la libéralité

La libéralité, la générosité, être un pourvoyeur


Télécharger –> MP3
 

Dieu nous a tous équipés pour être un soutien pour son œuvre
Romains 12:6-8
puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l’exerce selon l’analogie de la foi; 7 que celui qui est appelé au ministère s’attache à son ministère; que celui qui enseigne s’attache à son enseignement, 8 et celui qui exhorte à l’exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité;

libéralité : non-égoïste, ouverture de cœur se manifestant par la générosité

Le cœur de Dieu est que chacun puisse s’investir de façon à s’enrichir dans les cieux
Matthieu 6:19-21
ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.

Nous pouvons essayer de planifier notre sécurité financière, notre avenir. Mais le créateur nous demande de planifier en fonction de son œuvre et lui pourvoira au reste
Matthieu 6:31-33 ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous? Que boirons-nous? De quoi serons-nous vêtus? 32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Tous doivent prendre part « pourvoir financièrement » pour faire avancer les activités de l’église
Galate 6:6
que celui à qui l’on enseigne la Parole donne une part de tous ses biens à celui qui l’enseigne.
Le mot « part » : entrer en association, se joindre comme associé, devenir participant ou partenaire

Nous devons aussi en tant que chrétiens aider en soutenant l’évangélisation, les missions
Tite 3:13-14
Aie soin de pourvoir au voyage de Zénas, le docteur de la loi, et d’Apollos, en sorte que rien ne leur manque. 14 Il faut que les nôtres aussi apprennent à pratiquer de bonnes œuvres pour subvenir aux besoins pressants, afin qu’ils ne soient pas sans produire des fruits.

L’apôtre Paul était soutenu dans ses voyages missionnaires
Luc 8:3
Jeanne, femme de Chuza, intendant d’Hérode, Susanne, et plusieurs autres, qui l’assistaient de leurs biens.

Il y a aussi les pauvres, les nécessiteux que la Bible nous demande d’aider
Romains 12:13
Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l’hospitalité.

Dieu ne nous demande pas de s’endetter pour donner, mais de le faire selon nos capacités
2 Corinthiens 8:12-15
La bonne volonté, quand elle existe, est agréable en raison de ce qu’elle peut avoir à sa disposition, et non de ce qu’elle n’a pas. 13 Car il s’agit, non de vous exposer à la détresse pour soulager les autres, 14 mais de suivre une règle d’égalité : dans la circonstance présente votre superflu pourvoira à leurs besoins, afin que leur superflu pourvoie pareillement aux vôtres, en sorte qu’il y ait égalité, 15 selon qu’il est écrit : Celui qui avait ramassé beaucoup n’avait rien de trop, et celui qui avait ramassé peu n’en manquait pas.

Il y a dans l’église des riches et pauvres, Dieu comprend cela et récompensera chacun selon son investissement
Marc 12:42-44
Il vint aussi une pauvre veuve, elle y mit deux petites pièces, faisant un quart de sou. 43 Alors Jésus, ayant appelé ses disciples, leur dit : je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu’aucun de ceux qui ont mis dans le tronc; 44 car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre.

Il faut apprendre à donner avec joie
2 Corinthiens 9:6-8
6 sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. 7 Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie. 8 Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre,

Dieu recommande aux riches d’être généreux, car c’est leur ministère
1 Timothée 6:17-19
recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions. 18 Recommande-leur de faire du bien, d’être riches en bonnes œuvres, d’avoir de la libéralité, de la générosité, 19 et de s’amasser ainsi pour l’avenir un trésor placé sur un fondement solide, afin de saisir la vie véritable.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=9636

De la série : Les dons spirituels

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire