Comment devenir actif et porté du fruit en abondance?

Pourquoi faut-il que tous portent des fruits?



Télécharger –> MP3
 

L’ensemble de la création devait servir pour la gloire de Dieu!
Romains 11:36
C’est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!

Le peuple juif était mis à part dans le but de servir et glorifier Dieu
Actes 15:14
Simon a raconté comment Dieu a d’abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d’elles un peuple qui portât son nom.

Romains 3:1-2 quel est donc l’avantage des Juifs, ou quelle est l’utilité de la circoncision? 2 Il est grand de toute manière, et tout d’abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.

À cause de leur rébellion, le royaume de Dieu leur a été enlevé
Matthieu 21:43
c’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

Dieu regarde cette planète et cherche à y trouver des fruits
Luc 13:6-9
il dit aussi cette parabole : Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n’en trouva point. 7 Alors il dit au vigneron : voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n’en trouve point. Coupe-le : pourquoi occupe-t-il la terre inutilement? 8 Le vigneron lui répondit : Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j’y mettrai du fumier. 9 Peut-être à l’avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas.

Nous étions tous perdus et nous portions du fruit pour la mort
Romains 7:5
car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.

Notre esclavage du péché nous disqualifiait de plaire à Dieu
Romains 6:20-21
car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l’égard de la justice. 21 Quels fruits portiez-vous alors? Des fruits dont vous rougissez aujourd’hui. Car la fin de ces choses, c’est la mort.

Le message de Jean Baptiste et de Jésus est un appel à la repentance, à changer de vie
Luc 3:8-9
Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham. 9 Déjà même la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.

Le message de repentance a été aussi répandu parmi les païens
Actes 26:20
à ceux de Damas d’abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens, j’ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d’œuvres dignes de la repentance.

Son message était basé sur l’évangile et la sanctification de l’Esprit Saint
Romains 15:16
d’être ministre de Jésus-Christ parmi les païens, m’acquittant du divin service de l’Évangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l’Esprit–Saint.

Jésus a annoncé à ses disciples, le secret pour une vie fructueuse
Jean 15:7-8
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. 8 Si vous portez beaucoup de fruits, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue :

De la série : Porteur de fruits

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire