Comprendre l’importance de persévérer à porter du fruit pour Dieu

Le fait de vouloir ou non porter du fruit pour Dieu a pour nous un enjeu beaucoup plus important que l’on y croit

1338
Télécharger –> MP3
 

Nous avons été délivrés des conséquences de nos péchés dans le but porter du fruit
Romains 6:22
mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.

La grâce qui nous a été donnée est pour amener le croyant à servir Dieu
Éphésiens 2:8-10
car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. 9 Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. 10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.

Dieu nous a déjà placés dans des endroits stratégiques et il nous a équipés pour que nous portions beaucoup des fruits
Jean 15:16
ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliiez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

Qu’est-ce qui peut empêcher un chrétien de continuer à servir Dieu?
Romains 8:35-36
qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée? 36 selon qu’il est écrit : C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.

La Bible parle de ceux qui se relâchent et retourne à leur ancienne vie
Hébreux 10:39
nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.

Ceux qui abandonnent deviennent pires qu’avant
2 Pierre 2:20-22 en effet, si, après s’être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s’y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21 Car mieux valait pour eux n’avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l’avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu’il avait vomi, et la truie lavée s’est vautrée dans le bourbier.

Dieu nous encourage à regarder à Jésus pour avoir le zèle de continuer
Hébreux 12:1-3
nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, 2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu. 3 Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l’âme découragée.

Dieu aime et n’oublie pas ceux qui vive pour son nom
Hébreux 6:10
Car Dieu n‘est pas injuste, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montrés pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=9881

De la série : Porteur de fruits

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire