Noël, la naissance de celui qui amènera la chute et le relèvement de tout être humain
À Noël c’est le rappel de l’accomplissement des plus grandes prophéties de la Bible, annoncé dans la parole de Dieu,
Télécharger –> MP3
… par des prophètes et par des anges, de la venue du plus grand personnage de cette création.
À Noël nous fêtons la naissance de celui qui aura un impact sur l’ensemble des individus de cette planète
Pour la présentation au peuple d’Israël de ce messie, Dieu n’a pas envoyé n’importe qui, il envoya le plus grand de tous les hommes
Jésus a parlé de Jean, comme étant le personnage le plus grand parmi les hommes
Luc 7:28 je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’y en a point de plus grand que Jean.
Pour la naissance de Jean Baptiste; un ange a apparu à Zacharie son père, pour lui annoncer que sa femme deviendrait enceinte
Luc 1:13-16 mais l’ange lui dit : Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t’enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. 14 Il sera pour toi un sujet de joie et d’allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance. 15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l’Esprit–Saint dès le sein de sa mère; 16 il ramènera plusieurs des fils d’Israël au Seigneur, leur Dieu;
Jean Baptiste avait une mission sur cette terre, préparer le chemin du créateur nommé «Yawhé»
Esaïe 40:3 une voix crie : Préparez au désert le chemin de l’Éternel, aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu.
La naissance du Messie Jésus a été aussi annoncée par un ange :
Luc 1:30-33 l’ange lui dit : Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très–Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin.
La venue de ce Roi était annoncée par les prophètes de l’Ancien Testament
Esaïe 9:6 car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Michée 5:2 et toi, Bethléem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël, et dont l’origine remonte aux temps anciens, aux jours de l’éternité.
Pour que sa naissance ne passe pas pour inaperçue, les anges l’annoncèrent aussi aux bergers
Luc 2:10-14 mais l’ange leur dit : Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie : 11 c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. 12 Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez : vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. 13 Et soudain il se joignit à l’ange une multitude de l’armée céleste, louant Dieu et disant : 14 Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée!
Noël c’est la réjouissance pour la venue du Sauveur, le Christ le Seigneur!
Ce Messie a été aussi présenté et confirmé par un des prophètes de son temps
Luc 2:25-35 et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d’Israël, et l’Esprit–Saint était sur lui. 26 Il avait été divinement averti par le Saint-Esprit qu’il ne mourrait point avant d’avoir vu le Christ du Seigneur. 27 Il vint au temple, poussé par l’Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit Enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu’ordonnait la loi, 28 il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit : 29 Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur s’en aller en paix, selon ta parole. 30 Car mes yeux ont vu ton salut, 31 salut que tu as préparés devant tous les peuples, 32 Lumière pour éclairer les nations, et gloire d’Israël, ton peuple.
33 Son père et sa mère étaient dans l’admiration des choses qu’on disait de lui. 34 Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère : Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction, 35 et à toi-même une épée te transpercera l’âme, afin que les pensées de beaucoup de cœurs soient dévoilées.
Dans son enseignement, Jésus a donné lui-même l’explication de la prophétie de Siméon à propos de la chute de ceux qui le rejette
Matthieu 21:42-43 Jésus leur dit : N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : la pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle; c’est du Seigneur que cela est venu, et c’est un prodige à nos yeux? 43 C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Mais c’est aussi le relèvement de celui qui met sa foi en lui
Jean 5:24 en vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=11056