Engagez-vous envers Jésus et soyez baptisé!
Reconnaissez-vous que Jésus est le messie? Vous êtes-vous engagé à suivre et servir Jésus?
Télécharger –> MP3
Nous allons parler aujourd’hui du démarrage de la plus grande organisation divine, un travail de Dieu avec les hommes, pour le rassemblement et la formation de l’Église.
Jésus a donné à ses premiers disciples, l’ordre d’«allez et travaillez, dans la grande commission»!
Matthieu 28:19-20 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
baptisant grec Baptizo = 1) plonger, immerger, submerger (d’un navire coulé)
2) purifier en plongeant ou submergeant, laver, rendre pur avec beaucoup d’eau, se laver, se baigner
Jean 3:23 Jean aussi baptisait à Enon, près de Salim, parce qu’il y avait là beaucoup d’eau ; et on y venait pour être baptisé.
La mission des disciples à un but tranchant, d’amener les gens à prendre position pour Jésus.
Il y aura des conséquences éternelles pour leur décision.
Marc 16:15 puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Oui accepter Jésus change une vie, mais cela change encore beaucoup plus notre destination éternelle
Le Seigneur travaille avec ses disciples pour la formation de nouveaux disciples. (Étroite relation)
Marc 16:19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu.
20 Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient.
Jésus connaissait la révélation du Père au niveau de la mission de Jean-Baptiste, et il s’est empressé lui-même à démarrer son ministère public en obéissant à Dieu, en se faisant baptiser.
Matthieu 3:13-15 Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. 14 Mais Jean s’y opposait, en disant : c’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et tu viens à moi ! 15 Jésus lui répondit : laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
Jésus savait que le baptême est un acte d’obéissance envers Dieu.
Tout s’est ouvert pour Jésus à ce moment-là.
Matthieu 3:16-4:1 dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau. Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. 4:1 Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
Une dizaine de jours suivant l’ordre d’«?allez accomplir la grande commission?», à la fête de Pentecôte, les disciples reçurent le baptême du Saint-Esprit.
Pierre s’est levé et il a prêché à plus de 3000 personne sur «?engagez-vous à suivre Jésus?».
Actes 2:38-39 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. 39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
Quelle superbe journée, 3000 personnes se sont engagées à suivre Jésus et se sont fait baptiser.
Actes 2:41 ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes.
L’apôtre Pierre a enseigné que le baptême en lui-même ne sauve pas, mais que cela représente l’engagement de suivre Jésus, c’est cela qui nous sauvent.
1 Pierre 3:21 cette eau était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ,
Lorsque nous nous faisons baptiser, nous exprimons une grande vérité spirituelle.
Notre vieil homme a été enterré avec Jésus afin de sortir transformé en une nouvelle personne.
Romains 6:3-5 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?
4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
Nous voyons dans les actes que lorsque les gens croyaient au salut par Jésus, hommes et femmes se faisaient baptiser.
Actes 8:12 mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser.
Prenons garde toutefois de penser que lorsque l’on a été baptisé, on peut vivre dans le péché, et se penser toujours sauvé.
1 Corinthiens 10:1-6 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu’ils ont tous passé au travers de la mer, 2 qu’ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, 3 qu’ils ont tous mangé le même aliment spirituel, 4 et qu’ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. 5 Mais la plupart d’entre eux ne furent point agréables à Dieu, puisqu’ils périrent dans le désert. 6 Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d’exemples, afin que nous n’ayons pas de mauvais désirs, comme ils en ont eu.
Reconnaissez-vous que Jésus est le messie?
Vous êtes-vous engagé à suivre et servir Jésus?
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=14401