La Pâque une journée de victoire incomparable.
L’institution de la fête de Pâque était ordonnée par Dieu afin que nous nous rappelions la victoire de Dieu pour libérer son peuple.
Télécharger –> MP3
La vraie pâque a débuté le 14 du mois de Nissan.
Cela n’a rien avoir avec un lapin de chocolat.
Les juifs étaient esclaves en Égypte et Dieu a envoyé un prophète accompagné d’un ange puissant pour manifester des miracles afin de les délivrer.
La pâque parle du sacrifice d’un agneau sans défaut, afin que le sang de l’agneau identifie ceux qui croyaient et qui obéissaient en faisant le sacrifice.
Exode 12:3-7 Parlez à toute l’assemblée d’Israël, et dites : Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison. 4 Si la maison est trop peu nombreuse pour un agneau, on le prendra avec son plus proche voisin, selon le nombre des personnes ; vous compterez pour cet agneau d’après ce que chacun peut manger. 5 Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d’un an ; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau. 6 Vous le garderez jusqu’au quatorzième jour de ce mois ; et toute l’assemblée d’Israël l’immolera entre les deux soirs. 7 On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera.
Tous ceux qui se sont réfugiés sous le sang de l’agneau ont obtenu la protection lors de la dixième plaie d’Égypte.
Exode 12:12-13 Cette nuit-là, je passerai dans le pays d’Égypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d’Égypte, depuis les hommes jusqu’aux animaux, et j’exercerai des jugements contre tous les dieux de l’Égypte. Je suis l’Éternel. 13 Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez ; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d’Égypte.
Le Seigneur a ordonné que cette fête soit perpétuée en souvenir de cette victoire.
Exode 12:14 vous conserverez le souvenir de ce jour, et vous le célébrerez par une fête en l’honneur de l’Éternel ; vous le célébrerez comme une loi perpétuelle pour vos descendants.
Pâque est la journée la plus importante pour le chrétien. Pâque nous rappelle aussi les victoires de Jésus !
Dans ce monde lorsqu’il y a une guerre, le général donne des ordres et ses soldats vont se battre.
Dans le royaume de Dieu c’est le contraire, nous nous n’avons rien combattu et c’est notre général qui est allé se battre pour obtenir la victoire.
Sa technique de combat est révolutionnaire.
Il a accepté de mourir tout de suite, sachant que c’est en mourant qu’il remporta la victoire.
Jésus était désigné comme l’agneau sans défaut offert en sacrifice pour enlever les péchés.
Jean 1:29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
La mort de Jésus sur la croix a été la plus grande marque d’amour de Dieu.
Romains 5:8 mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
SA MORT ET SA RÉSURRECTION NOUS ONT AMENÉS PLUSIEURS VICTOIRES.
Par sa mort et sa résurrection, il a obtenu la victoire sur l’ennemi. (Comme les Égyptiens)
Colossiens 2:15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.
Par sa mort et sa résurrection, il nous a effacé l’acte qui nous condamnait. (Nous sommes pardonnés)
Colossiens 2:14 il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix ;
Par sa mort et sa résurrection, il nous a donné victoire sur le péché, et il a fait entrer dans son royaume. (Nous sommes son peuple en direction de la terre promise)
Apocalypse 1:5-6 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !
Par sa mort et sa résurrection, nous avons maintenant la possibilité d’avoir la victoire sur la mort. (Le sang de l’agneau nous assure de conserver la vie)
1 Corinthiens 15:54-57 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. 55 O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? 56 L’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi. 57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ !
Par sa mort et sa résurrection, nous il nous a réconciliés avec Dieu. (Nous étions ses ennemis)
Romains 5:10 car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.
Par sa mort et sa résurrection, cela nous a permis de naître de nouveau.
Romains 6:3-4 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ? 4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
Par sa mort et sa résurrection, nous sommes purifiés et nous paraissons saints, irrépréhensibles et sans reproche.
Colossiens 1:22 par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche.
Par sa mort et sa résurrection, nous sommes sauvés de la colère de Dieu.
Romains 5:9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=14837