Devenir mature, c’est se responsabiliser face à l’évangélisation.
Parvenir à la maturité, c’est de travailler aux saluts des âmes avec la vision de Jésus.
Télécharger –> MP3
Le travail du Saint-Esprit depuis notre conversion est de nous conduire dans toute la vérité.
Plus nous apprenons les révélations de la parole de Dieu, plus nous prenons conscience de l’état de ce monde, plus nous réalisons comment nous-mêmes et ce monde a besoin du sauveur.
En même temps nous ressentons la responsabilité qui nous est remise par les paroles de Jésus :
Marc 16:15-16 Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Peut-on être insensible à tout cela?
Si nous n’acceptons pas le changement de Dieu. Oui on peut rester insensible!
Dieu le Père a envoyé son Fils sauver le monde par son sacrifice. Tous sont appelés à entrer dans l’éternité.
Jean 3:16 car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Le désir de Dieu est de sauver tout le monde.
1 Timothée 2:4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
N’est-ce pas aussi notre désir?
C’est vrai que les gens sont pêcheurs, qu’il mérite le châtiment de Dieu, surtout ceux qui nous font du mal. Mais le cœur de Dieu n’est pas de vouloir les punir, mais de les voir sauvés.
Ézékiel 33:11 dit-leur : je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Éternel, ce que je désire, ce n’est pas que le méchant meure, c’est qu’il change de conduite et qu’il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie ; et pourquoi mourriez-vous, maison d’Israël ?
Tout le monde a le même accès pour s’approcher de Dieu.
Dieu ne fait point d’acception de personne.
Le Seigneur est prêt à accueillir tous ceux qui l’invoquent.
Romains 10:12-13 Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. 13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Ce qui est précisé dans la Bible, c’est qu’il n’y a que l’évangile de Dieu qui peut sauver quelqu’un.
1 Corinthiens 15:1-2 Je vous rappelle, frères, l’Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, 2 et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l’ai annoncé ; autrement, vous auriez cru en vain.
C’est pour cela qu’il est important qu’on répande le message.
Romains 10:14-15 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ? 15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? Selon qu’il est écrit : qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !
Dans son plan, le Seigneur a pourvu à l’aide dont nous avons besoin pour cette mission.
Actes 1:8, mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
Nous avons aussi les outils dans les mains pour évangéliser.
Actes 28:23 ils lui fixèrent un jour, et plusieurs vinrent le trouver dans son logis. Paul leur annonça le royaume de Dieu, en rendant témoignage, et en cherchant, par la loi de Moïse et par les prophètes, à les persuader de ce qui concerne Jésus. L’entretien dura depuis le matin jusqu’au soir.
Dans notre transformation, il y a trois choses que je crois que le Seigneur doit changer;
1 – Que Dieu développe en nous l’amour des âmes perdues. L’intérêt et la patience.
2 Timothée 2:24 Or, il ne faut pas qu’un serviteur du Seigneur ait des querelles ; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience ; 25 il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l’espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité
2 – À être toujours prêt à parler de Jésus!
1 Pierre 3:15, mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous,
3 – Ne pas être paresseux!
Romains 12:11 Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur.
La moisson est grande, mais il n’y a peu d’ouvriers.
Ésaïe 6:8 j’entendis la voix du Seigneur, disant : qui enverrai-je, et qui marchera pour nous ? Je répondis : me voici, envoie-moi.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=15101
De la série : Être une nouvelle créature par Jésus-Christ.