Le blocage des prières dues au non-pardon.
Voici un autre point qui peut mettre une entrave à l’exhaussement de prière.
Télécharger –> MP3
Parfois nous pensons qu’en tant que chrétiens, nous pouvons haïr certaines personnes qui nous ont fait du mal.
Psaumes 139:21-22 Éternel, n’aurais-je pas de la haine pour ceux qui te haïssent, Du dégoût pour ceux qui s’élèvent contre toi ? 22 Je les hais d’une parfaite haine ; Ils sont pour moi des ennemis.
D’où vient la haine?
La haine des humains provient du non-pardon. Cela commence par une offense, ensuite de l’amertume et cela fini que nous ne voulons plus voir certaine personne et peut jusqu’à aller souhaiter leurs morts.
L’amertume est contagieuse et peut infecter une église entière.
Hébreux 12:15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés ;
Aux yeux de Dieu, ce n’est pas léger. Surtout lorsque ces personnes sont des enfants de Dieu.
Dieu dit de traiter le problème à la source, il faut arrêter l’amertume et tout comportement qui encourage le manque d’amour complètement.
Éphésiens 4:31 que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.
Jésus nous demande que l’on pardonne au risque d’avoir des conséquences dans notre vie.
Matthieu 6:12-15 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; 13 ne nous induit pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen ! 14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
Le premier endroit à vérifier pour le non-pardon, c’est dans la famille.
1 Pierre 3:7 Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible ; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu’il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières.
Ensuite Jésus-Christ nous demande de sonder nos relations avec les autres.
Marc 11:24-26 c’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. 25 Et, lorsque vous êtes debout, faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. 26, mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
Même si nous n’avons pas de rancune, mais que quelqu’un d’autre en a envers nous, nous devons chercher à faire des démarches pour réparer la situation.
Matthieu 5:23-26 Si donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande. 25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu’il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l’officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. 26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n’aies payé le dernier quadrant.
L’unité avec les autres nous amène à être capable de prier uni avec les autres.
Actes 1:14 tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=15148
De la série : Comment présenter des prières efficaces.