Noël, la naissance du sauveur du monde.
Pour nous Noël ce n’est pas une fête biblique, mais nous allons l’utiliser pour vous parler de la naissance de Jésus.
Télécharger –> MP3
De nos jours, la fête de Noël met l’accent sur le Père Noël, les décorations et l’échange des cadeaux.
Noël veut dire « naissance » cette fête catholique était pour souligner la naissance de Jésus.
Laissez-moi aujourd’hui, vous parler du cadeau de Dieu, « dans une naissance ».
Un cadeau tellement important que personne ne doit passer à côté.
Dieu veut que chaque individu sur cette terre puisse saisir le cadeau de la vie éternelle.
Laissez-moi vous présenter le plus grand et le plus important personnage de c’est cette création.
Celui que nous voulons célébrer sa naissance, Jésus-Christ.
Dieu est venu nous visiter et il nous a parlé par son fils Jésus.
Il l’a aussi établi héritier de toute chose.
Hébreux 1:1-3 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, 2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
Jésus est aussi appelé la parole de Dieu. La Bible dit que Jésus est le créateur de toute chose.
Jean 1:1-4 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Sa venue avait été prophétisée avant qu’il vienne au monde
Ésaïe 9:6 car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Il était aussi annoncé qu’il naîtrait à Bethléem.
Michée 5:2 et toi, Bethléem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël, et dont l’origine remonte aux temps anciens, aux jours de l’éternité.
Il était aussi annoncé qu’il naîtrait d’une vierge.
Ésaïe 7:14 c’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel.
J’ai une étude qui contient 50 prophéties de l’Ancien Testament qui se sont accomplies, à propos de Jésus.
Bien qu’il était Dieu, Jésus apparut comme un simple homme, même comme un serviteur.
Philippiens 2:6-8 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; 8 et ayant paru comme un simple homme.
Lorsque le Fils de Dieu est venu nous visiter, les anges l’ont présenté aux bergers en disant qu’Il le trouverait dans une mangeoire.
Luc 2:10-12 Mais l’ange leur dit : Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie : 11 c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. 12 Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez : vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche.
La Bible nous parle comment arriva la naissance du créateur.
Matthieu 1:18-21 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu’ils eussent habité ensemble. 19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. 20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne craint pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit ; 21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
Sa mission était de venir prendre sur lui nos péchés et de payer la conséquence à notre place.
C’était annoncé d’avance pour que l’on croie en lui.
Ésaïe 53:4-6 Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. 6 Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.
C’est quelque chose d’important, c’est un super cadeau. Jésus a paru pour détruire les œuvres du diable.
1 Jean 3:8 celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable.
Tout ce qu’on a reçu de ce message à propos de Jésus, c’est afin que vous ayez la vie éternelle
1 Jean 5:11-13 Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. 12 Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. 13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
Le cadeau de Dieu se résume en ce verset
Jean 3:16 car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=16059