Le faux prophète, l’associé de la bête.
Nous avons parlé que dans peu de temps nous assisterons à l’apparition d’un gouvernement mondial.
Télécharger –> MP3
La Bible nous annonce qu’il ne travaillera pas seul, un associé religieux fera aussi son apparition pour soutenir et élever ce nouveau gouvernement.
L’apôtre Jean nous parle d’une seconde bête qui monte de la terre.
Apocalypse 13:11 puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau (messie) et qui parlait comme un dragon.
Jésus avait déjà enseigné que les faux prophètes ont l’apparence d’une brebis.
Matthieu 7:15-16 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
Son fruit sera d’appuyer le gouvernement mené par Satan et il sera à ses côtés pour le contrôle mondial.
Apocalypse 13:12 elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
La Bible appelle ce personnage un faux prophète, et il est lui aussi animé de démons comme l’antéchrist.
Apocalypse 16:13-14 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. 14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.
Ce faux prophète fera lui aussi des miracles pour séduire les nations.
Apocalypse 13:13 elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
L’envoûtement qu’ils produiront amènera les gens à faire une statue de l’antéchrist et de lui rendre un culte.
Apocalypse 13:14 et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait.
Cette statue sera dotée de la faculté de la parole (intelligence artificielle), ils imposeront aux mondes entiers le culte obligatoire à cette statue parlante sous peine de mort.
Apocalypse 13:15 et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.
Pour assouvir leurs soifs de puissance et de contrôle, ils imposeront un contrôle mondial par un marquage sur la main droite ou sur leur front pour faire des transactions financières.
Apocalypse 13:16-17 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
C’est dans ce passage des écritures qu’on voit le symbole 666 qui représente la marque de la bête.
Apocalypse 13:18 c’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.
La Bible parle aussi de sévères avertissements pour ceux qui adoreront la bête ou son image et qui recevront sa marque.
Le jugement sera sans remède, ils seront privés de la grâce de Dieu et ils seront dans l’attente du déversement de la colère de Dieu dans leur vie présente et éternelle.
Apocalypse 14:9-11 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte : Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau. 11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.
Nous pouvons voir un jugement par le feu sera sur eux lors du déversement de la première coupe.
Le feu de Dieu sera déversé sur ceux qui avaient reçu la marque de la bête et qui adoreraient son image.
Apocalypse 16:2 le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.
Le Seigneur a tout en contrôle et l’heure du jugement de ces deux bêtes est déjà donnée, pour lors de son retour.
Apocalypse 19:20 et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre.
Nous devons nous préparer, les chrétiens seront présents lors de leur venue et de leur jugement par Dieu.
Apocalypse 14:12 c’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
En tant que peuple de Dieu, la parole de Dieu nous dit que nous ne serons pas étonnés de voir apparaître ces deux bêtes parce que notre nom est inscrit dans le livre de vie.
Apocalypse 17:8 la bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était, et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra.
Et nous les inscrits dans le livre, nous ne les adorerons pas.
Apocalypse 13:8 et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé.
Dans ces mêmes versets, il y a une promesse pour ceux qui persévéreront dans la foi en Jésus jusqu’à la mort.
Apocalypse 14:13 et j’entendis du ciel une voix qui disait : Écris : heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur ! Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=16506
De la série : Le retour du Seigneur Jésus-Christ