Noël, la naissance de celui qui nous délivre de la colère à venir.
La fête de « Noël » n’est pas une fête prescrite dans la bible, mais le mot « Noël » veut dire « naissance ».
Télécharger –> MP3
Cette fête nous l’utilisons pour parler de la naissance du Messie, le sauveur du monde.
De nos jours, cette fête a perdu tout son sens. Maintenant les gens mettent l’accent sur le père Noël, les décorations et les échanges de cadeaux.
Laissez-moi vous parler de son vrai sens, le cadeau de Dieu aux hommes.
Le cadeau de Dieu, c’est la « naissance » du sauveur du monde.
Un cadeau tellement important que personne ne doit passer à côté.
Dieu veut que chaque individu sur cette terre puisse saisir le cadeau de la vie éternelle.
Dans ce cadeau nous parlons du plus important personnage de c’est cette création.
Nous parlons du Fils de Dieu.
Luc 1:35 l’ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Le Père de Jean Baptiste avait prophétisé sur la visite du Dieu d’Israël qu’il nous enverrait un puissant sauveur.
Luc 1:67-70 Zacharie, son père, fut rempli du Saint-Esprit, et il prophétisa, en ces mots: 68 Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, De ce qu’il a visité et racheté son peuple, 69 Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur, 70 Comme il l’avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens.
Le jour de la naissance du sauveur, des anges sont apparus aux bergers et ils ont annoncé cette bonne nouvelle, la naissance d’un sauveur qui est le Christ, le Seigneur.
Luc 2:10-12 Mais l’ange leur dit : Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie : 11 c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. 12 Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez : vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche.
VOUS ÊTES VOUS DÉJÀ DEMANDÉ POURQUOI NOUS AVONS BESOIN D’UN SAUVEUR?
Nous avons besoin d’un sauveur à cause que Dieu est en colère contre l’humanité. À vivre notre vie sans chercher Dieu et en vivant dans la rébellion. Pourtant Dieu a prouvé qu’il existe.
Romains 1:18-19 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu’on peut connaître de Dieu « Bible » est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
En plus, le fait de ne pas se repentir, les gens s’endurcissent et résiste pour ne pas vouloir croire en Jésus, les gens s’amassent un trésor de colère pour le jour de la colère de Dieu.
Romains 2:5 mais, par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t’amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu.
Ce puissant sauveur envoyé par Dieu a vécu une vie parfaite et il était le seul être digne pour prendre sur lui le châtiment de la colère de Dieu que l’on mérite.
Ésaïe 53:5 mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
La Bible affirme que la colère de Dieu demeure sur tous ceux qui n’ont le pardon de Dieu offert par Jésus.
Jean 3:36 celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Jésus est venu nous annoncer que par son sacrifice à la croix, nous pouvons recevoir le pardon de tous nos péchés.
Actes 13:38 sachez donc, hommes frères, que c’est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé,
Il faut l’avouer, nous sommes tous pécheurs, mais la Bible dit que nous pouvons grâce à Jésus obtenir le pardon de nos péchés.
Romains 3:23-24 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.
Notre avenir éternel dépend de notre décision face à Jésus et à son sacrifice à la croix.
1 Jean 5:11-12 Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. 12 Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Le cadeau de Dieu se résume en ce verset, Dieu nous aime tellement, qu’il a envoyé son Fils afin d’offrir le pardon des péchés et la vie éternelle.
Jean 3:16 car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Recevez le cadeau de Noël, et réjouissez-vous d’être sauvé.
1 Jean 5:13 je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=16756