Nouvelles caractéristiques des habitants du royaume de Dieu.
La bonne nouvelle du royaume était annoncée, hommes et femmes s’engagèrent pour être sauvés.
Télécharger –> MP3
Actes 8:12 mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser.
Dans l’annonce de cette bonne nouvelle, Dieu nous a appelés à participer à ses super promesses, C’est à dire, il nous a offert de recevoir sa propre nature en nous.
2 Pierre 1:4 lesquelles nous assurent de sa part les plus grande et les plus précieuse promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise.
L’appel que nous avons répondu, en nous repentant nous a procuré 2 choses. Le pardon et recevoir le Saint-Esprit.
Actes 2:38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Par cela, nous voyons l’importance de prêcher le salut en Jésus.
1 Corinthiens 1:23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
Les promesses sont claires, si tu reçois Jésus dans ta vie, tu deviendras complètement changé par l’Esprit de Dieu lui-même.
2 Corinthiens 5:17 si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Il y a plusieurs nouvelles caractéristiques qui sont données à chacun de ses nouveaux adhérents.
1re caractéristique — NOUS SOMMES MAINTENANT DES RACHETÉS!
Le concept d’être racheté vient de plusieurs paroles prophétiques de l’Ancien Testament.
Ésaïe 44:22 j’efface tes transgressions comme un nuage, et tes péchés comme une nuée; reviens à moi, car je t’ai racheté.
Dans la Bible, Il y a différents sens du mot «racheté». Dans l’Ancien Testament :
Strong — racheté épouser la veuve d’un frère pour lui engendrer un enfant, racheter de l’esclavage, racheter une terre, accomplir une vengeance 1 b) racheter (Dieu étant le rédempteur)
– les individus de la mort — Israël de l’esclavage égyptien — Israël de l’exil
Cela a coûté cher à Dieu pour effectuer le rachat, cela a coûté le sang versé du messie.
Hébreux 9:22 et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon.
1 Pierre 1:18-19 sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, 19 mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache,
Strong N.T.—racheter 1) libérer à la réception d’une rançon 2) racheté, libéré par paiement de rançon
2 a) libérer 2 b) racheter 2 d) délivrer : des maux de toutes sortes, internes et externes
Le Christ a payé le prix de sa vie pour nous nous rendre libres. Afin qu’on lui appartienne.
Galates 3:13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous — car il est écrit : maudit est quiconque est pendu au bois.
Strong N.T.—racheter 1a) par paiement d’un prix pour soustraire au pouvoir d’un autre, payer une rançon 1b) métaph. le Christ qui a racheté ses élus en payant du prix de sa mort la rançon contre la domination de la loi mosaïque 2) accaparer, s’accaparer pour son propre usage
Une fois que nous recevons Jésus comme notre sauveur, nous sommes pardonnés, rachetés, l’Esprit de Dieu est entré en nous.
Nous appartenons maintenant à Dieu. Nous sommes entrés dans le royaume de Dieu.
1 Corinthiens 6:19-20 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? 20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
2e caractéristique — À LA RÉCEPTION DU SAINT-ESPRIT, NOUS SOMMES DEVENUS ENFANTS DE DIEU.
Jean 1:12-13 Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
Dieu nous a aimés et préparés d’avance pour nous adopter en saisissant par la foi son Fils Jésus.
Éphésiens 1.5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté.
Même si le monde ne nous reconnaît pas comme enfant de Dieu, nous sommes reconnus par Dieu.
1 Jean 3:1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu.
Il faut bannir toute crainte, tout doute, et toute peur. Nous sommes ses enfants. L’Esprit que nous avons reçu nous pousse à crier à Dieu.
Romains 8:15 et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba! Père!
Nous avons été sanctifiés par le sang de Yeshoua. Il n’a pas honte de nous appeler frères.
Hébreux 2:11 car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul. C’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères,
Demeurons fermes. Paul ajoute que les souffrances présentes ne se comparent pas à la gloire à venir.
Romains 8:18-19 J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. 19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=17459
De la série : Le royaume de Dieu.