Une nouvelle année près du Seigneur!
Au milieu des essoufflements que cette vie nous fait vivre, Dieu veut que l’on prenne courage.
Télécharger –> MP3
Il nous dit qu’il est toujours là avec nous, chaque jour, peu importe ce qui arrivera dans la suite.
Matthieu 28:20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
Mais dans sa parole les avertissements sont donnés pour que l’on se prépare aux pires. Il veut que l’on demeure ferme au milieu de ce qui arrivera.
2 Timothée 3:1-5 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
4 traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5 ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.
C’est Dieu qui a permis que la planète entre dans cette vanité, en la maudissant et en la livrant à elle-même afin de juger le péché qui était entré dans le monde.
Romains 8:20-23 Car la création a été soumise à la vanité, — non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise, avec l’espérance
Strong = vanité 1) ce qui est dépourvu de vérité et de convenance 2) perversité, dépravation
Mais il nous a donné aussi l’espoir qu’un jour tout va être restauré.
Romains 8:21 qu’elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
Paul dit : la création soupire et souffre présentement les douleurs de l’enfantement.
Romains 8:22 or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement.
Pas seulement elle, mais nous aussi nous soupirons et souffrons.
Romains 8:23 et ce n’est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps.
Nous sommes en plein dans la dernière période et cette période sera difficile sur la terre.
Luc 21:25-26 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, 26 les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.
Il y aura aussi des guerres et des soulèvements. Jésus nous dit de ne pas avoir peur.
Luc 21:9 quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.
Nous assistons à une grande transformation dans l’église, ce que la Bible appelle l’apostasie.
1 Timothée 4:1, mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
Mais dans tout cela Dieu est quand même avec nous et il nous encourage d’y croire.
Romains 8:35-39 Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée? 36 selon qu’il est écrit : c’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. 37, mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38 Car j’ai l’assurance que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, 39 ni la hauteur ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourront nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.
Dieu pense toujours à ses enfants au milieu de l’épreuve.
Il nous accompagne au milieu de la tempète.
Dieu pensait tout le temps à Noé et sa famille dans l’arche lors du déluge et il a préparé sa sortie de l’arche pour leur nouvelle vie.
Genèse 8:1 Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail qui étaient avec lui dans l’arche; et Dieu fit passer un vent sur la terre, et les eaux s’apaisèrent.
Dieu était avec Jésus lors de ses souffrances avant sa crucifixion.
Luc 22:43 alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.
Dieu était avec les disciples lors de leurs assassinats.
Actes 7:55, mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Dieu sera avec nous dans la suite de cette vie et tout le temps lors des différentes épreuves.
Hébreux 13:5 ne vous livrez pas à l’amour de l’argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit : je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point.
Cependant Dieu nous dit de ne pas nous endormir d’ici son retour.
1 Thessaloniciens 5:4-5 Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur ; 5 vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.
1 Thessaloniciens 5:6 ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.
Restons accrocher au Seigneur, remettons notre vie entre ses mains.
Paul nous encourage pendant nos souffrances, à regarder aux bénédictions qui nous attendent dans les cieux.
Romains 8:17-18 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui. 18 J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=17524