Demander à Dieu de manifester le fruit de l’Esprit.
Guide de prière 14.
Savez-vous que nous sommes la nation choisie afin de porter des fruits?
Télécharger –> MP3
Matthieu 21:43 c’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Aujourd’hui nous allons parler du fruit que Dieu attend que nous portions.
Ce fruit est produit comme conséquence de l’action de l’Esprit dans notre vie.
Avez-vous déjà mangé du blé d’Inde et découvrir comment chaque blé d’Inde à son goût particulier?
Avez-vous remarqué que les fruits de Dieu dans nos vies sont dans le but à ce que nous devenions de bonne personne?
Galates 5:22 Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23 la douceur, la tempérance ; la loi n’est pas contre ces choses.
Dieu a choisi des personnes mauvaises, pour les amener à être bonnes.
Romains 6:20-22 Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l’égard de la justice. 21 Quels fruits portiez-vous alors ? Des fruits dont vous rougissez aujourd’hui. Car la fin de ces choses, c’est la mort. 22 Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.
Nous devons désirer et demander que des fruits durables soient produits en nous.
(Semeur) Jean 15:16 ce n’est pas vous qui m’avez choisi. Non, c’est moi qui vous ai choisis ; je vous ai donné mission d’aller, de porter du fruit, du fruit qui soit durable. Alors le Père vous accordera tout ce que vous lui demanderez en mon nom.
Nous avons besoin d’une communion avec Jésus dans la prière, cela nous garde en lui.
Nous serons par cette communion producteurs du fruit attendu.
Jean 15:1-8 Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.
2 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit.
3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.
4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
6 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
8 Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
Pour nous garder en lui, nous devons aussi lui demander la révélation pour comprendre sa parole afin de la vivre, nous porterons plus de fruits
Mathieu 13:22-23 Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c’est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse. 23 Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la parole et la comprend ; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=18461
De la série : Guide de prières 2022