Noël, la naissance de celui qui était destiné à mourir et à ressusciter.
L’histoire de Noël est une joie et une tragédie qui mène à une histoire d’amour.
Télécharger –> MP3
Laissez-moi vous la raconter l’histoire de Jésus.
Un ange annonça à Marie sa mère, qu’elle deviendrait enceinte par la puissance de Dieu.
L’ange lui a dit que cet enfant deviendrait le Roi pour l’éternité.
Luc 1:26-35 Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, 27 auprès d’une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. 28 L’ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi. 29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. 30 L’ange lui dit : ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33 Il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin. 34 Marie dit à l’ange : comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme ? 35 L’ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Son fiancé Joseph pensait à la laisser. Mais pendant la nuit un ange du Seigneur lui dit de la garder, car l’enfant venait de Dieu.
Il dit aussi que ce Fils serait celui qui nous sauve de nos péchés.
Matthieu 1:19-21 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. 20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne craint pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit ; 21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
Tous ses évènements arrivèrent pour accomplir ce qui était annoncé par les prophètes
Matthieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
La nuit de la naissance du sauveur, un ange apparu à des bergers à Bethléem, leur annonçant une bonne nouvelle, le sauveur est né, celui qui est le Christ, le Seigneur.
Luc 2:8-12 Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux. 9 Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux. Ils furent saisis d’une grande frayeur. 10 Mais l’ange leur dit : ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie : 11 c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. 12 Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez : vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche.
La venue de cet enfant était annoncée comme étant la venue de Dieu sur terre.
Ésaïe 9:6 (9-5), Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
La vie du messie n’a été qu’une suite de miracles pour démontrer qui il était.
Actes 10:38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui.
Les prophéties disaient que le messie prendrait sur lui le châtiment de nos péchés.
Ésaïe 53:5 Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Le Fils de Dieu a annoncé lui-même qu’il serait mis à mort et qu’il ressuscitera.
Marc 9:31, Car il enseignait ses disciples, et il leur dit : Le Fils de l’homme sera livré entre les mains des hommes ; ils le feront mourir, et, trois jours après qu’il aura été mis à mort, il ressuscitera.
Tout est arrivé comme il l’avait annoncé.
1 Corinthiens 15:3-7 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ; 4 qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures ; 5 et qu’il est apparu à Céphas, puis aux douze. 6 Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts. 7 Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.
La Bible dit que le fils de Dieu est venu volontairement dans ce monde pour s’offrir lui-même en sacrifice pour les péchés.
Hébreux 10:10 Jésus-Christ a fait la volonté de Dieu ; il s’est offert lui-même (en sacrifice) une fois pour toutes, et c’est ainsi que nous sommes purifiés du péché.
Grâce à son sacrifice, nous pouvons être sauvés.
Éphésiens 1:7, Car, par le sacrifice du Christ, nous sommes délivrés du mal et nos péchés sont pardonnés. Dieu nous a ainsi manifesté la richesse de sa grâce,
Le message de Noël est un message d’espoir, ce message est une invitation à ressusciter pour être avec lui.
1 Thessaloniciens 4:14, Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
Noël est une histoire d’amour et une histoire de cadeaux, le cadeau que Dieu nous a fait.
Jean 3:16, Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=18952