Préparez-vous votre retraite éternelle?
Il y a des gens qui font des efforts incroyables pour se préparer une retraite d’une durée de 5 ans à 20 ans.
Télécharger –> MP3
La Bible parle d’une vie éternelle après la mort!
Jean 5:28-29 ne vous étonnez pas de cela; car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Rares sont ceux qui partent en voyage et qui ne se préparent pas avant de partir!
Amos 4:12… Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu, O Israël!
Comment peut-on prendre à la légère un voyage de non-retour aussi long?
La mort est un très long voyage! Quels sont les préparatifs pour ce genre de voyage?
Il faut réaliser que nous ne sommes pas automatiquement prêts à entrer au ciel
Mathieu 22:14 car il y a beaucoup d‘appelés, mais peu d’élus.
Il y a des gens qui ont une fausse espérance à cause des enseignements erronés de leurs religions
Marc 12:18-27 Les sadducéens, qui disent qu’il n’y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question : 19 Maîtres, voici ce que Moïse nous a prescrit : Si le frère de quelqu’un meurt, et laisse une femme, sans avoir d’enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère. 20 Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans laisser de postérité. 21 Le second prit la veuve pour femme, et mourut sans laisser de postérité. Il en fut de même du troisième, 22 et aucun des sept ne laissa de postérité. Après eux tous, la femme mourut aussi. 23 À la résurrection, duquel d’entre eux sera-t-elle la femme? Car les sept l’ont eue pour femme. 24 Jésus leur répondit : n’êtes-vous pas dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures ni la puissance de Dieu? 25 Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux. 26 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson : je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob? 27 Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l’erreur.
Êtes-vous sûr d’être sauvé? Avez-vous l’assurance du salut? Avez-vous reçu sa paix?
La réponse est selon cette question : que faites-vous de Jésus-Christ?
Marc 8:35-38 car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. 36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme? 37 Que donnerait un homme en échange de son âme? 38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.
Dieu le Père à déjà tout accompli afin que nous puissions faire la paix avec lui!
Colossiens 1:20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
Romains 5:1 étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ,
Ensuite préparez-vous votre retraite céleste en vous amassant des trésors dans les lieux célestes
Matthieu 6:19-21 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.
Jésus nous encourage à mettre nos efforts pour son royaume, pour ses oeuvres qu’il a pour nous
Jean 6:27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera; car c’est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=7901