Le message du pain et le vin de la sainte scène

Le Seigneur est venu sur cette terre pour établir et bâtir quelque chose de grandiose parmi les humains.

feu
Télécharger –> MP3
 

Nous avons vu dans les semaines antérieures que le monde est en chaos.
Tous les êtres humains étaient perdus, dans le péché, qu’ils avaient besoin de quelqu’un qui vient d’ailleurs pour nous secourir.

Le Seigneur est venu sur cette terre pour établir et bâtir quelque chose de grandiose parmi les humains, ce qui deviendrait la colonne et l’appui de la vérité
1 Timothée 3:15
mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l’Église du Dieu vivant, la colonne et l’appui de la vérité.

Le Seigneur a posé le fondement qui permet l’accès pour faire partie de son Église
Matthieu 16:16-18
 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Ceux qui ont le mandat de devenir son église ont reçu du Seigneur les informations nécessaires individuellement pour que nous soyons les porte-parole de Dieu,
Jean 17:8
car je leur ai donné les paroles que tu m’as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé.

Jésus s’est présenté comme étant le PAIN VENU DU CIEL QUI DONNE LA VIE aux gens
Jean 6:31-35
nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : Il leur donna le pain du ciel à manger. 32 Jésus leur dit : en vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel; 33 car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. 34 Ils lui dirent : Seigneur, donne-nous toujours ce pain. 35 Jésus leur dit : je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

La Sainte Cène célébrée sous les espèces du pain et du fruit de la vigne sont ordonnés par le Seigneur à l’intention de son Église et par cela nous proclamons sa mort et sa résurrection pour nous tous.
Matthieu 26:28-29
pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant : prenez, mangez, ceci est mon corps. 27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : buvez-en tous; 28 car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Matthieu 26:29 je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où j’en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

En étant le pain venu du ciel. Il fallait que Jésus accepte d’être brisé afin de nous donner la vie
Isaïe 53:5
mais il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Jean 6:51 je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Le fait qu’il a accepté d’être brisé pour nous, il a reçu 3 promesses!
1 – une postérité, 2 – le prolongement de sa vie, 3 – la réussite lui a été promise
Isaïe 53:10 Il a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, il verra une postérité et prolongera ses jours; et l’œuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains.

La Sainte Cène, le repas du Seigneur ou la communion… sont des expressions pour désigner la commémoration par laquelle le croyant participe au pain et au « fruit de la vigne », lesquels sont le signe de la mort expiatoire de Jésus-Christ.

Paul nous enseigne de profiter de chaque occasion pour nous commémorer la mort du Seigneur
1 Corinthiens 11:25
de même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.

La pratique de manger à la table du Seigneur, est une annonce de votre foi qu’il est mort pour vous et vous annoncer aussi qu’il reviendra parce qu’il est ressuscité.
1 Corinthiens 11:26
car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne.

Celui qui mange ce pain et boit cette coupe, il s’affiche comme faisant partie de ce corps, il doit prendre cela au sérieux et s’éprouver lui-même et se mettre en règle afin de ne pas être jugé
1 Corinthiens 11:27
c’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. 28 Que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe; 29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur mange et boit un jugement contre lui-même.

L’église forme un seul corps à cause que nous participons à un même pain et le même sang,
1 Corinthiens 10:16-17
la coupe de bénédiction que nous bénissons, n’est-elle pas la communion au sang de Christ? Le pain que nous rompons, n’est-il pas la communion au corps de Christ? 17 Puisqu’il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps; car nous participons tous à un même pain.

Par ta foi en Jésus-Christ, tu fais maintenant partie de ce que Dieu a de plus précieux.
Éphésiens 5:29-32
car jamais personne n’a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Église, 30 parce que nous sommes membres de son corps. 31 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. 32 Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l’Église.

Dieu a donné une vision du futur nous démontrant sa future épouse
Apocalypse 19:6-9
et j’entendis comme une voix d’une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne. 7 Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l’agneau sont venues, et son épouse s’est préparée, 8 et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints. 9 Et l’ange me dit : Écris : heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l’agneau! Et il me dit : ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=10351

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire