Un serviteur selon le coeur de Dieu

1245Écouter –>
Télécharger –> MP3

Un serviteur selon le coeur de Dieu !
Dans le siècle que nous vivons, il y a une possibilité, même une course pour atteindre des niveaux d’autorité supérieure, ou du pouvoir sur les autres
– j’ai vu au travail des gens cherche à grimper des échelons, pour donner des ordres aux autres.
– J’ai vu dans l’église, des gens qui recherchent des postes bien en vue, ou en cherchant à ce mêlée des affaires qui ne les regardait pas
– J’ai vu dans des foyers, C’est celui qui aurait le dernier mot, ou l’utilisation de la manipulation par les sentiments ou par la force pour prendre le dessus.
– J’ai vu dans la société, l’usage de contact et d’influence pour trafiquer les droits des autres
– j’ai déjà vu des livres qui parlent sur «Comment contrôler les autres » par leur esprit

Vouloir atteindre des niveaux d’autorité supérieure, des meilleures conditions de travail, un salaire plus élevé, ce n’est pas défendu, mais il y a certaines choses dont nous devons prendre garde.

L’argent, les relations, le crime permettent à certaines personnes d’exercer leur autorité ou leur pouvoir sur les autres. Souvent c’est dans la méchanceté qu’il l’exerce. (La mafia, la pègre, le crime organisé, Tyranie de gouvernement de certain pays,)

Tous se disent que « la fin justifie les moyens »…

Mat 20 : 25 Jésus les appela, et dit : Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les asservissent.

Il y a des gens qui trahissent leurs proches et leurs amis afin d’obtenir plus de prestige ou de meilleure condition de travail.

Il y a des gens qui sont prêts à tuer pour atteindre leur but de grandeur

Pour nous, nous devons comprendre que, c’est ce que Dieu pense de nous qui compte, et grandir en autorité et en pouvoir dans le royaume de Dieu, c’est le contraire de ce qui se passe dans le monde, si nous voulons être grands, nous devons nous abaisser et servir les autres.

Mat 20 : 25-27 Jésus les appela, et dit : Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les asservissent. 26 Il n’en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur; 27et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit votre esclave.

Jésus ne veut pas du tout que cela se passe comme dans le monde

Si nous voulons être grands dans le ciel, ne faut pas penser que c’est en se pensant meilleur que les autres que nous allons l’être.

Un serviteur de Dieu doit apprendre à regarder les autres comme au-dessus de lui-même

Philippiens 2:3 Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.

Jésus nous a donné l’exemple en devenant comme un simple hommes

Phillipiens 2 : 5-8 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

Dans son désir de s’humilier, il a lavé les pieds de ses disciples.

Jésus a passé à travers de beaucoup de choses qu’il n’aimait pas… cela n’a pas toujours été facile.

Mais la Bible nous dit qu’il a appris l’obéissance…

Hébreux 5 : 7-9 C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, 8 a appris, bien qu’il fût Fils, l’obéissance par les choses qu’il a souffertes, 9et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l’auteur d’un salut éternel,

Bien qu’il soit le fils de Dieu, il a appris à obéir (à faire les œuvres dont le Père s’attendait). Obéir, ça s’apprend

Jésus est l’exemple parfait d’un serviteur selon le cœur de Dieu.

Il est venu pour servir et donner sa vie

Matthieu 20:28 C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Pour nous maintenant en Jésus c’est nous les serviteurs.

Nous sommes devenues serviteurs par choix d’obéir et de servir le vrai Dieu.

Nous étions auparavant serviteurs du mal.

Dans la vie nous pouvons avoir que 2 maîtres soit : -péché. -obéissance.

Romains 6:16 Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice?

Nous devons apprendre à vivre l’obéissance pour être un serviteur juste. Même si cela ne fait pas notre affaire.

Nous choisissons notre femme, mais nous ne choisissons pas nos frères et sœur dans le Seigneur. C’est le Seigneur qui les a choisis.

Jean 15:16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

Si nous sommes tous ses serviteurs, nous devons avoir de la solidarité entre-nous, comme ayant tous, le même maître.

Matthieu 18:32-33 Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit : Méchant serviteur, je t’avais remis en entier ta dette, parce que tu m’en avais supplié; 33 ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j’ai eu pitié de toi?

Vous êtes-vous déjà considéré la manière dont les gens de bien discutaient entre eux dans l’Ancien Testament?
-Il était toujours poli entre eux.
-Il se respectait.
-Il s’interpellait entre eux en se prosternant et s’appelant Seigneur.

La Bible dit aux femmes d’imiter l’attitude de Sara, attitude d’honneur et de respect.

1 Pierre 3 : 5-6 Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris, comme Sara, qui obéissait à Abraham et l’appelait son seigneur. C’est d’elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte.

Nous aussi les hommes c’est d’Abraham que nous sommes devenues imitateurs. Ils appelaient les autres seigneurs ! Attitude de respect.

Souvent en donnant notre vie au Seigneur, nous nous sentons libérer du monde et des pressions des autres, et nous en venons à une attitude de ne plus se faire asservir par rien.

Être un serviteur selon le cœur de Dieu, c’est d’apprendre le respect des autres

Respect d’un patron envers son employé.

Colossiens 4:1 Maîtres, accordez à vos serviteurs ce qui est juste et équitable, sachant que vous aussi vous avez un maître dans le ciel.

Nous devons obéir à notre patron comme au Seigneur.

Éphésiens 6:7 Servez-les avec empressement, comme servant le Seigneur et non des hommes,

Nous devons apprendre à respecter et à obéir aux autorités établies

Romains 13:1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.

Tite 3:1 Rappelle-leur d’être soumis aux magistrats et aux autorités, d’obéir, d’être prêts à toute bonne oeuvre,

La Bible dit aussi de respecter vos conducteurs spirituels (Autorité dans l’église)

Hébreux 13:17 Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence (considération) car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte ; qu’il en soit ainsi, afin qu’ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui ne vous serait d’aucuns avantage.

Respect des plus vieux, et dans notre rapport les uns envers les autres.

1 Pierre 5 : 5-9 De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d’humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles. 6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable; 7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. 8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. 9 Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

Jésus obéissait aux autorités de son temps (payer son tribut)

Matthieu 17:27 Mais, pour ne pas les scandaliser, va à la mer, jette l’hameçon, et tire le premier poisson qui viendra; ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi.

Il ne faut pas se penser maître ou au-dessus de la loi.

Pour donner le bon exemple nous devons obéir aux de lois de Dieu, et les lois civiles et criminelles.

Pour ceux qui pensent qu’il ne devait pas le faire…

Savez-vous que nous sommes devenues esclaves de Christ à cause de notre rachat.

1 Corinthiens 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

Si nous sommes esclaves de l’obéissance, nous devons lui obéir en tout.

Jésus a dit : Luc 6:46 Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?

Obéir au Seigneur, c’est d’obéir à ses commandements (contre le péché).

Mais c’est aussi d’être fidèle dans le service qu’il nous demande

Si nous engageons un domestique qui est poli, aimable, souriant, propre sur sa personne, ne parlant pas en mal de son maître… mais qu’il ne fait pas l’ouvrage demandé, à quoi sert-il? .

Il y a 2 choses à regarder si nous sommes un serviteur de Dieu : « à être et à faire »

Un serviteur utile est un serviteur qui fait la volonté de son Maître.

Il existe des milliers de façons de servir.

C’est en donnant de notre temps pour faire des choses pour faire avancer le royaume de Dieu

Avons-nous oublié la parole de Jésus qui nous a dit

Matthieu 6:33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

« Le fais de venir à la réunion et d’écouter, ne fais pas de nous des gens qui servent… ce n’est qu’une partie de ce qu’il nous demande

Il faut sacrifier du temps de notre vie en s’impliquant dans diverses activités pour son œuvre.

Si vous dites que votre temps vous appartient pour faire vos affaires…

Comment interpréter la parole de Jésus qui dit?

Matthieu 10:39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

Avez-vous consulté Dieu pour ce que vous devriez faire de votre temps?

Si vous dites, je n’ai pas le temps…

Luc 14 : 17-20 A l’heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés : Venez, car tout est déjà prêt. 18 Mais tous unanimement se mirent à s’excuser. Le premier lui dit : J’ai acheté un champ, et je suis obligé d’aller le voir; excuse-moi, je te prie. 19 Un autre dit : J’ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie. 20 Un autre dit : Je viens de me marier, et c’est pourquoi je ne puis aller.

24Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper.

Servir Dieu, c’est à la maison, au travail, à l’église, dans la société…

Je connais des gens qui travaillent sans bon sens pour gagner leur croûte et qui trouvent du temps pour s’impliquer.

Depuis le début de la création, il y a seulement des semaines de 7 jours et des journées de 24 heures.

Paul aussi aurait pu dire, « ah! Que les semaines passent vite » mais il s’impliquait! .

Regardez dans l’église les différentes tâches à accomplir et impliquez-vous.

Ce n’est pas juste à quelque un à s’impliquer. Tous sont appelés à mettre leur don au service de Dieu.

Si vous vous dites, j’aimerais m’impliquer, mais j’ai de la misère à travailler selon l’idée des autres.

Dans n’importe quoi que l’on fasse, nous devons apprendre à ne pas juste pensée à nous-mêmes ou à notre propre manière de fonctionner, mais à apprendre à nous soumettre à l’autorité en place, et à rechercher à nous soumettre à la décision de la collectivité.

Demander à Dieu une grâce pour être capable de vous humilier.

Jésus a dit! L’œuvre est grande, mais il y a peu d’ouvriers.

Luc 10:2 Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.

Il nous dit pas cela en disant qu’il faut juste plus de monde assis dans l’Église… mais plus de monde qui se lève du banc d’église pour travailler dans sa moisson.

La Bible nous dit de devenir zélés pour le Seigneur.

Romains 12:11 Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur.

Si tu ne sais pas quoi faire pour son œuvre

Ecclésiaste 9:10 Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n’y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.

N’oubliez pas la parole de Jésus à propos du serviteur inutile.

Parabole des talents… celui qui a enterré son talent.

Matthieu 25:30 Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Mais pour les serviteurs fidèles

Mat 25 : 20-23 Celui qui avait reçu les cinq talents (ou deux talents) s’approcha, en apportant cinq autres talents, et il dit : Seigneur, tu m’as remis cinq talents ; voici, j’en ai gagné cinq autres. 21 Son maître lui dit : C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.

Qui veut devenir un serviteur selon le cœur de Dieu? …

Produit par : Daniel Poulin
Édité par : http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=1055

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire