Jacques 1:23-25 le chrétien rebelle est sans identité réelle et sans joie

Un chrétien peut-il oublier son identité (son rôle) en Christ?

feu
Télécharger –> MP3
 

Comment retrouver son identité et sa joie malgré l’épreuve
Jacques 1:23-25
car, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, 24 et qui, après s’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt quel il était.et qui, 25 Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui-là sera heureux dans son activité.

Jacques 1:23-24 car, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, 24 et qui, après s’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt quel il était.

Il faut toujours prendre garde à l’opinion que nous avons de nous-mêmes
Galates 6:3
si quelqu’un pense être quelque chose, quoiqu’il ne soit rien, il s’abuse lui-même.

Un jour nous serons face à Dieu, et que dira le Seigneur en nous regardant
2 Corinthiens 10:18
car ce n’est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c’est celui que le Seigneur recommande.

Matthieu 25:23 son maître lui dit : c’est bien, bon et fidèle serviteur…
Matthieu 25:26 son maître lui répondit : Serviteur méchant et paresseux…

Jésus a donné un enseignement nous expliquant qu’il y a des personnes qui étaient proches de Jésus et qu’ils pensaient être quelqu’un, mais que Jésus ne les reconnaît pas.
Luc 8:18-21
prenez donc garde à la manière dont vous écoutez; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il croit avoir. 19 La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver; mais ils ne purent l’aborder, à cause de la foule. 20 On lui dit : ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir. 21 Mais il répondit : ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.

Les vrais chrétiens sont ceux qui ont reçu le Christ comme sauveur et qui gardent leurs cœurs dans une recherche à mettre en pratique la parole de Dieu
Jean 8:31-32
et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Les bienfaits de la parole de Dieu
Jacques 1:25
mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui-là sera heureux dans son activité.

Nous devons apprendre à plonger nos regards dans la parole
Jean 17:14
je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

La parole de Dieu nous garde dans le salut
1 Timothée 4:13-16
jusqu’à ce que je vienne, applique-toi à la lecture, à l’exhortation, à l’enseignement. 14 Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t’a été donné par prophétie avec l’imposition des mains de l’assemblée des anciens. 15 Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous. 16 Veille sur toi-même et sur ton enseignement; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t’écoutent.

La parole de Dieu est appelée la loi de la liberté. Elle rend libre de tout péché celui qui persévère.
Jean 8:31-32
et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Jean nous parle de la bénédiction de mettre en pratique la parole
1 Jean 3:16-19
nous avons connu l’amour, en ce qu’il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères. 17 Si quelqu’un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui? 18 Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. 19 Par là nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos cœurs devant lui;

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=10818

De la série : L’épître de Jacques

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire