Jésus nous dit : gardez-vous des faux prophètes

Les faux prophètes éloignent les gens de la vérité et ils sont les auteurs de l’égarement mondial

feu
Télécharger –> MP3
 

Pour la parole de Dieu, il n’y a qu’un seul Dieu et une seule foi authentique
Éphésiens 4:4-6
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Il n’y a que Jésus seul qui peut nous sauver
Actes 4:11-12
Jésus est la pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle. 12 Il n‘y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Par ces 2 versets, Dieu exclut toutes les religions comme moyen d’être sauvé

Pourquoi il y a beaucoup de religions et qu’elles sont très populaires
1 Jean 4:5-6
eux, ils sont du monde; c’est pourquoi ils parlent d’après le monde, et le monde les écoute. 6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute

Jésus ne fraternisait pas avec le diable ni avec les religions
Marc 12:38
Il leur disait dans son enseignement : gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques;

Le Seigneur nous demande de ne pas participer à leurs œuvres
2 Jean 1:10-11
si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut! 11 car celui qui lui dit : Salut! participe à ses mauvaises œuvres.

« Encore moins de participer à leurs réunions! »

Ils sont nos ennemis, parce qu’ils le sont premièrement de Dieu et de l’évangile
Actes 13:10
Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur?

Jésus nous met maintenant en garde que dans le christianisme, il y aura des faux prophètes et il nous demande de les discerner

Les faux prophètes sont un mélange de la Bible, du monde, de la chair et des démons
Matthieu 7:15
gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs.

faux prophète, c’est quelqu’un qui, se faisant passer pour un prophète divinement inspiré, annonce des choses fausses, les faisant passer pour des prophéties divines

Jésus nous a parlé, concernant les faux prophètes qui essaieront de nous séduire, tromper et détourner de la vérité par leurs mensonges
Mathieu 24:11
plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

Mathieu 24:24 car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.

La Bible demande aussi de ne pas se fier à toutes les manifestations d’esprit et leurs enseignements, mais de les sonder (vérifier, analyser, mettre à l’épreuve)
1 Jean 4:1
bien aimé, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Les faux prophètes peuvent parler de Jésus et faire des miracles, mais pas par le vrai Jésus
Mathieu 7:21-23
ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneurs, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
Ne pas croire que quelqu’un est de Dieu seulement parce que nous voyons des miracles il y a d’autres moyens de vérifier s’ils sont des vrais

Les ouvriers de Satan s’infiltrent dans le christianisme
2 Corinthiens 11:13-15
ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres.

Ce qui provient de la fausseté provient du diable, et a pour but de nous ramollir dans la foi et de nous égarer
2 Pierre 3:17
vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu’entraînés par l’égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.

Le Seigneur nous demande de grandir dans la grâce et la connaissance
2 Pierre 3:18
mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité! Amen!

La Bible nous demande d’être vigilant et de combattre pour maintenir la vérité.
Jude 1:3
bien aimé, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=10969

De la série : Le chrétien face aux autres religions

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire