Quelque empêchement aux exhaussements de prières
Il est important de savoir comment prier.
Télécharger –> MP3
Il faut s’adresser au vrai Dieu
Quand il arrive une situation difficile, nous devons présenter à Dieu des prières efficaces, et non pas seulement formuler des mots vides, sans réponse.
Ses promesses sont toujours oui et amen, mais y a-t-il des possibilités que nous ne recevons pas ?
Il y a plusieurs points qui peuvent nous empêcher de recevoir des réponses à nos prières.
Jean 16:23-24 En ce jour-là, vous ne m’interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. 24 Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.
Il faut premièrement s’adresser au vrai Dieu,
Il y a des milliards de personnes qui prient dans ce monde, mais ce n’est pas tout le monde qui est entendu et qui reçoit.
C’est faux de croire que toutes les religions reviennent au même. C’est un mensonge de l’ennemi.
Prier Bouda, chrishna, Allah, ou Marie, les saints, les morts, ou les anges et démons, ou des idoles (plâtre, image), ou faire de la méditation transcendantale……
Cela démontre notre ignorance du plan de Dieu révélé dans sa parole.
Ésaïe 44:15-20 Ces arbres servent à l’homme pour brûler, il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain ; et il en fait également un dieu, qu’il adore, il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne. 16 Il brûle au feu la moitié de son bois, avec cette moitié il cuit de la viande, il apprête un rôti, et se rassasie ; il se chauffe aussi, et dit : ha ! Ha ! Je me chauffe, je vois la flamme ! 17 Et avec le reste il fait un dieu, son idole, il se prosterne devant elle, il l’adore, il l’invoque, et s’écrie : Sauve-moi ! Car tu es mon dieu ! 18 Ils n’ont ni intelligence ni entendement, car on leur a fermé les yeux pour qu’ils ne voient point, et le cœur pour qu’ils ne comprennent point. 19 Il ne rentre pas en lui-même, et il n’a ni l’intelligence ni le bon sens de dire : j’en ai brûlé une moitié au feu, j’ai cuit du pain sur les charbons, j’ai rôti de la viande et je l’ai mangée ; et avec le reste je ferais une abomination ! Je me prosternerais devant un morceau de bois ! 20 Il se repaît de cendres, son cœur abusé l’égare, et il ne sauvera point son âme, et ne dira point : n’est-ce pas du mensonge que j’ai dans ma main ?
Il n’y a qu’une seule révélation du vrai Dieu dans ce monde et c’est dans sa parole.
Éphésiens 4:4-6 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
La sincérité de notre piété ne fait pas de nous des hommes qui se tiennent dans la vérité, qui plaise à Dieu
Si nous ne demeurons pas dans la révélation de Dieu, nous sommes égarés, malgré notre sincérité.
Les personnes qui prient les autres dieux sont très sincères, mais elles sont sincèrement dans l’erreur.
En réalité elle prie les démons.
1 Corinthiens 10:20 Je dis que ce qu’on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu ; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.
La Bible dit ;
1 Timothée 2:5, Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
Chaque personne aujourd’hui, se fait un Dieu selon sa conception,
Mais la parole de Dieu nous le présente comme un Dieu unique, et en dehors de lui, il n’y en a point d’autres.
Marc 12:32-34 Le scribe lui dit : bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui, 33 et que l’aimer de tout son cœur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c’est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 34 Jésus, voyant qu’il avait répondu avec intelligence, lui dit : tu n’es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n’osa plus lui proposer des questions.
Nous parlons ici du Dieu d’Abraham d’Isaac et de Jacob… Yahvé, Dieu, l’Éternel,
C’est à ce Dieu que nous devons prier.
Matthieu 11:27 Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Jésus nous l’a révélé, Jésus l’appelle le «?Père?»
Pour présenter des prières efficaces, elles doivent être présentées au vrai Dieu.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
De la série : Intercesseurs pour Dieu.
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=19192