Émission Radio Évangélique du 9 décembre 2016

L’amour de Dieu – 5e partie


Télécharger –> MP3
 
Dieu veut que les gens changent de conduite et qu’ils vivent.
Ézéchiel 33:11
dit-leur : je suis vivant! dit le Seigneur, l’Éternel, ce que je désire, ce n’est pas que le méchant meure, c’est qu’il change de conduite et qu’il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie; et pourquoi mourriez-vous, maison d’Israël?

Tous les gens sans exception doivent reconnaître sa bonté et venir à la repentance
Romains 2:4-6
ou méprises tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance? 5 Mais, par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t’amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, 6 qui rendra à chacun selon ses œuvres;

Dieu appelle tout le monde à venir ou revenir à lui
Luc 15:18-24
je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, 19 je ne suis plus digne d’être appelé ton fils; traite-moi comme l’un de tes mercenaires. 20 Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa. 21 Le fils lui dit : mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d’être appelé ton fils. 22 Mais le père dit à ses serviteurs : Apportez vite la plus belle robe, et l’en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. 23 Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous; 24, car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé.

—————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Toutes les archives des émissions 2016 sont gardées sur le site http://publication-evangelique.com/?page_id=11073

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=12357

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire