Uni ensemble dans la prière

Écouter –>
Télécharger –> MP3

Prière de Jésus, c’est que nous soyons un comme Jésus est un avec le Père.
Jean 17: 20-21 Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.

Dieu aime que ses disciples s’efforcent de rester unis dans un même esprit
Éphésiens 4:3 vous efforçant de conserver l’unité de l’esprit par le lien de la paix.

Il veut que nous développions une sensibilité envers les autres.
Romains 12:15 Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent. 16 Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres.

Jésus nous a enseigné les effets néfastes d’un royaume qui est divisé
Matthieu 12:25 Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.

La Bible enseigne que tout royaume unissant ses forces ne peut que s’accroitre et résister

Ecclésiaste 4:12 Et si quelqu’un est plus fort qu’un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement.

Dieu veut qu’on cherche l’unité dans son corps pour parvenir à une unité dans la prière

Est ce que le fait d’être uni peut changer les réponses à nos prières?

Matthieu 18:19 Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.

Paul nous parle d’une vérité spirituelle
1 Corinthiens 5: 3-5 Pour moi, absent de corps, mais présent d’esprit, j’ai déjà jugé, comme si j’étais présent, celui qui a commis un tel acte. 4 Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, 5 qu’un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.

Quand une personne prie, je dois m’unir avec elle pour sa requête. Son coeur et son esprit sont unis dans l’Esprit de Dieu, alors mon esprit et mon coeur doivent s’unir dans l’Esprit de Dieu pour demander la même requête. Le but est de m’accorder avec mon frère et nous assurer que notre prière sera exhaussée. (C’est une prière encore plus puissante devant Dieu)

Romains 15:5-6 Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d’avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus-Christ, 6 afin que tous ensemble, d’une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.

Produit par : Daniel Poulin
Édité par : http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=2013

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire