Formé pour servir.

VineyardÉcouter –>
Télécharger –> MP3

Le Seigneur nous a appris à prier afin de nous élever une équipe de prière dans notre église

Sommes-nous conscient que plus que l’on veut de choses de la part de Dieu, plus il faut prier?

Avez-vous déjà pensé qu’Abraham devait être content d’avoir réussi de changé le plan de Dieu.

Avec l’ensemble des promesses que nous avons reçu en Jésus, nous pouvons commencer à les aspirer pour la croissance de l’église, pour nos familles, les gens qui nous entourent, nos compatriotes.

Le Seigneur cherche des personnes qui ont le désir de se voir grandir spirituellement, et de se renforcer
2 Pierre 1:10 C’est pourquoi, frères, appliquez-vous d’autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais.

2 Pierre 3:18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. À lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité! Amen!

Luc 21:36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme.

Le Seigneur cherche des personnes qui ont le désir de voir l’église grandir spirituellement, et de se renforcer
Romains 14:19 Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l’édification mutuelle.

Éphésiens 6:18 Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

Colossiens 4:12 Epaphras, qui est des vôtres, vous salue : serviteur de Jésus-Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu.

Le Seigneur cherche des personnes qui ont le désir de vivre en paix dans leur pays
1 Timothée 2:1-3 J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,
2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,

Le Seigneur cherche des personnes qui ont le désir de voir les ministères de l’église réussir dans leurs œuvres.
Mathieu 9:37-38 Alors il dit à ses disciples : la moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers.
38 Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.

Colossiens 4:3 Priez en même temps pour nous, afin que Dieu nous ouvre une porte pour la parole, en sorte que je puisse annoncer le mystère de Christ, pour lequel je suis dans les chaînes,

2 Thessalonique 3:1 Au reste, frères, priez pour nous, afin que la parole du Seigneur se répande et soit glorifiée comme elle l’est chez vous,

Éphésiens 6:19 Priez pour moi, afin qu’il me soit donné, quand j’ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l’évangile,

Un évangéliste nommé Benny Hinn et plusieurs autres ouvriers, lors de leurs croisades d’évangélisation, ont un groupe d’intercession qui prient plusieurs semaines avant et pendant toutes les réunions.

Et plusieurs autres ouvriers font de même.

Le Seigneur cherche des personnes qui ont le désir de voir les gens sortir de leur problème.

L’arrestation de Pierre
Actes 12 : 1-17 Vers le même temps, le roi Hérode se mit à maltraiter quelques membres de l’église,
2 et il fit mourir par l’épée Jacques, frère de Jean.
3 Voyant que cela était agréable aux Juifs, il fit encore arrêter Pierre. -C’était pendant les jours des pains sans levain. –
4 Après l’avoir saisi et jeté en prison, il le mit sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune, avec l’intention de le faire comparaître devant le peuple après la Pâque.
5 Pierre donc était gardé dans la prison; et l’église ne cessait d’adresser pour lui des prières à Dieu.
6 La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaître, Pierre, lié de deux chaînes, dormait entre deux soldats; et des sentinelles devant la porte gardaient la prison.
7 Et voici, un ange du Seigneur survint, et une lumière brilla dans la prison. L’ange réveilla Pierre, en le frappant au côté, et en disant : lève-toi promptement! Les chaînes tombèrent de ses mains.
8 Et l’ange lui dit : mets ta ceinture et tes sandales. Et il fit ainsi. L’ange lui dit encore : enveloppe-toi de ton manteau, et suis-moi.
9 Pierre sortit, et le suivit, ne sachant pas que ce qui se faisait par l’ange fut réel, et s’imaginant avoir une vision.
10 Lorsqu’ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui s’ouvrit d’elle-même devant eux; ils sortirent, et s’avancèrent dans une rue. Aussitôt l’ange quitta Pierre.
11 Revenu à lui-même, Pierre dit : Je vois maintenant d’une manière certaine que le Seigneur a envoyé son ange, et qu’il m’a délivré de la main d’Hérode et de tout ce que le peuple juif attendait.
12 Après avoir réfléchi, il se dirigea vers la maison de Marie, mère de Jean, surnommé Marc, où beaucoup de personnes étaient réunies et priaient.
13 Il frappa à la porte du vestibule, et une servante, nommée Rhode, s’approcha pour écouter.
14 Elle reconnut la voix de Pierre ; et, dans sa joie, au lieu d’ouvrir, elle courut annoncer que Pierre était devant la porte.
15 Ils lui dirent : tu es folle. Mais elle affirma que la chose était ainsi. Et ils dirent : C’est son ange.
16 Cependant Pierre continuait à frapper. Ils ouvrirent, et furent étonnés de le voir.
17 Pierre, leur ayant de la main fait signe de se taire, leur raconta comment le Seigneur l’avait tiré de la prison, et il dit : annoncez-le à Jacques et aux frères. Puis il sortit, et s’en alla dans un autre lieu.

Hébreux 13:18-19 Priez pour nous; car nous croyons avoir une bonne conscience, voulant en toutes choses nous bien conduire.
19 C’est avec instance que je vous demande de le faire, afin que je vous sois rendu plus tôt.

Le Seigneur cherche des personnes qui ont le désir de voir les gens guéris.
Job 33:19-30 Par la douleur aussi l’homme est repris sur sa couche, quand une lutte continue vient agiter ses os.
20 Alors il prend en dégoût le pain, même les aliments les plus exquis;
21 Sa chair se consume et disparaît, ses os qu’on ne voyait pas sont mis à nu;
22 Son âme s’approche de la fosse, et sa vie des messagers de la mort.
23 Mais s’il se trouve pour lui un ange intercesseur, un d’entre les mille qui annoncent à l’homme la voie qu’il doit suivre,
24 Dieu a compassion de lui et dit à l’ange : Délivre-le, afin qu’il ne descende pas dans la fosse; J’ai trouvé une rançon!
25 Et sa chair a plus de fraîcheur qu’au premier âge, il revient aux jours de sa jeunesse.
26 Il adresse à Dieu sa prière; et Dieu lui est propice, lui laisse voir sa face avec joie, et lui rend son innocence.
27 Il chante devant les hommes et dit : J’ai péché, j’ai violé la justice, et je n’ai pas été puni comme je le méritais;
28 Dieu a délivré mon âme pour qu’elle n’entrât pas dans la fosse, et ma vie s’épanouit à la lumière!
29 Voilà tout ce que Dieu fait, deux fois, trois fois, avec l’homme,
30 Pour ramener son âme de la fosse, pour l’éclairer de la lumière des vivants.

Jacques 5:16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

L’histoire du Pasteur Claude Houde, son enfant est tombé d’un lit à 2e étage… commotion cérébrale… hôpital…

Il a appelé son équipe de prière, et le Seigneur a guéri son enfant la même journée.

Le Seigneur cherche des personnes qui ont le désir de voir les gens sauvé et se détournant de leurs péchés
Ézéchiel 22:23-31 La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots :
24 Fils de l’homme, dis à Jérusalem : Tu es une terre qui n’est pas purifiée, qui n’est pas arrosée de pluie au jour de la colère.
25 Ses prophètes conspirent dans son sein; comme des lions rugissants qui déchirent leur proie, ils dévorent les âmes, ils s’emparent des richesses et des choses précieuses, ils multiplient les veuves au milieu d’elle.
26 Ses sacrificateurs violent ma loi et profanent mes sanctuaires, ils ne distinguent pas ce qui est saint de ce qui est profane, ils ne font pas connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur, ils détournent les yeux de mes sabbats, et je suis profané au milieu d’eux.
27 Ses chefs sont dans son sein comme des loups qui déchirent leur proie; ils répandent le sang, perdent les âmes, pour assouvir leur cupidité.
28 Et ses prophètes ont pour eux des enduits de plâtre, de vaines visions, des oracles menteurs; ils disent : ainsi parle le Seigneur, l’Éternel ! Et l’Éternel ne leur a point parlé.
29 Le peuple du pays se livre à la violence, commet des rapines, opprime le malheureux et l’indigent, foule l’étranger contre toute justice.
30 Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n’en trouve point.
31 Je répandrai sur eux ma fureur, je les consumerai par le feu de ma colère, je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête, dit le Seigneur, l’Éternel.

L’endos du feuillet du mois. Pensée du jour :

Les disciples ont prié 10 jours, Pierre a prêché 10 minutes, 3000 furent sauvés…

Nous, nous prions 10 minutes, nous faisons des croisades de 10 jours et 3 sont sauvés

Le Seigneur fait un appel!

Voulons-nous devenir des hommes de prière?

Entrons dans le combat!

Combien de personnes s’ennuient?

Combien sont très occupés?

Il faut développer une stratégie de prière

Faisons-nous une liste de requête! …

Ce soir je fais du recrutement

Produit par : Daniel Poulin
Édité par : http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=209

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire