L’appel à se consacrer

Écouter –>
Télécharger –> MP3

Suite à notre réponse à son appel, Dieu commence déjà à travailler sur nous
Jean 15:2 tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l‘émonde, afin qu’il porte encore plus de fruits.

Il nous a confié à chacun des tâches, nous devons veiller à ne pas nous endormir sur l’emploi!
Marc 13:34-37 il en sera comme d’un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l’autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller. 35 Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin; 36 craignez qu’il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine. 37 Ce que je vous dis, je le dis à tous: veillez.

Dans son émondage il veut nous emmener à travailler pour ce qui demeure éternellement
Jean 6:27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera; car c’est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

Dieu nous appelle à rechercher certaines choses et abandonner d’autre chose

Il y a un prix à payer pour devenir meilleur!
Mathieu 6:19-21 ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

Jusqu’où sommes-nous prêts à sonder notre vie pour tout remettre au Seigneur?
À le laisser agir par sa parole dans nos vies pour qu’il enlève ce qui nuit à notre croissance!
Luc 8:14 Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, s’en vont, et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité.

Seules les choses pour le royaume comptent, l’appel du Seigneur est plus important que tout!
Luc 10:41-42 Le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. 42 Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.

Dans notre désir de répondre à son appel, suivons-le sans relâche ni découragement!
Mathieu 24:45-51 quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable? 46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi! 47 Je vous le dis en vérité, il l’établira sur tous ses biens. 48 Mais, si c’est un méchant serviteur, qui dise en lui même: Mon maître tarde à venir, 49 s’il se met à battre ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes, 50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas, 51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=6796

De la série : L’appel du berger

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire