Maître de notre vie?
Actes 27:13 Un léger vent du sud vint à souffler, et, se croyant maîtres de leur dessein, ils levèrent l’ancre et côtoyèrent de près l’île de Crète.
Parfois nous pensons que nous contrôlons notre vie et nos progrès semblent nous indiquer que nous sommes dans la bonne voie.
La remontée financière et de nos relations peut sembler nous dire que tout va bien, j’ai tout en main, je n’ai pas à m’inquièter, je suis maître de mon destin!
Le verset dans actes 27:13 nous relate le passage de Paul, prisonnier sur un bateau en direction de Rome, tard dans la saison de navigation, les gens pensaient être en contrôle de la situation parce qu’un petit vent du sud vint à soufflé.
Pourtant Paul les avait avertis par le Saint-Esprit :
Actes 27 :10-11 … O hommes, je vois que la navigation ne se fera pas sans péril et sans beaucoup de dommage, non seulement pour la cargaison et pour le navire, mais encore pour nos personnes. 11 Le centenier écouta le pilote et le patron du navire plutôt que les paroles de Paul.
Le centenier préféra écouter le pilote et le patron » homme d’expérience » plutôt que la voix de Dieu par son serviteur Paul!
- – Demandons-nous à Dieu pour nos projets?
- – Vérifions-nous dans la Bible ce que Dieu en dit?
- – Sommes-nous à l’écoute pour discerner la voix de Dieu?
- – Réalisons-nous que Dieu est au contrôle et pas nous?
Père je te remets ma vie, mes décisions, mes plans, pour que toi Seigneur tu m’ouvres ou tu fermes les portes afin que je sois guidé par ton Esprit dans ton chemin que tu as préparé pour moi. Dans le nom de Jésus, amen!
Produit par : Daniel Poulin
Édité par : https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=6823