Émission Radio Évangélique du 23 novembre 2012

Au commencement Dieu créa – 19e partie


Télécharger –> MP3
 

Genèse 1:1 Au commencement Dieu créa.

C’est ce Dieu que la Bible nous représente comme étant le créateur de toutes choses. Il a créé le ciel, la terre et tout ce qui s’y trouve. Avant qu’Il s’implique à créer le ciel et la terre, il n’y avait absolument rien et en l’ordonnant tout s’est matérialisé comme Il l’a voulu.

La Bible d’écrit le récit et toutes les étapes dans lesquelles Il a créé toutes choses. Genèse 1 à 2:3 Ce fut en six étapes que tout fut créé. Ces étapes furent appelées « jours. » Il créa les planètes, le soleil, la lune et les étoiles, et tout ce qu’il y a dans la mer, les poissons et les animaux, et dans le ciel, les oiseaux de toutes les espèces, et tout ce qui se meut sur la surface du sol, bétails et reptiles. En dernier lieu, Il créa l’homme et la femme.

Les prochaines questions que nous allons voir sont : Pourquoi Dieu a-t-il créé toute cette vie et quel était son but en nous créant? Avait-Il un plan pour nous, une raison valable de nous avoir donné la vie?

La première des choses qui nous est révélée est que Dieu a créé toutes choses parfaites et Il trouva cela très bon.
Genèse 1:31 Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon.

Les dernières oeuvres qu’Il a créées furent l’homme et la femme et Il les trouva aussi très bons. Dieu a aimé l’homme dès sa création et Il a toujours désiré avoir une relation avec lui.

Comment Dieu a-t-il créé les hommes?
Genèse 1:27 Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.

Quelles sont les différentes parties de l’être humain
1 Thessaloniciens 5:23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui–même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ!

Ce texte veut nous expliquer qu’en nous créant à son image, nous sommes des individus uniques, nous avons cette faculté de le comprendre et de lui parler. Dieu voulait avoir une relation avec ses créatures.

Nous aurions développé cette relation et vécu sur la terre en communion avec notre créateur, et Dieu trouvait cela très bon.

Que dit Dieu à l’homme qu’Il avait créé?
Genèse 1:28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

Ces versets nous démontrent réellement le but de Dieu. Non seulement a-t-Il créé l’homme pour avoir une relation avec lui parce qu’il l’aime, mais en plus il l’a établi sur toute l’oeuvre de sa création. Il veut qu’il domine sur tous les animaux et découvre tout ce qu’il a mis à sa disposition sur cette planète.

Genèse 2:8-9 Puis l’Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l’orient, et il y mit l’homme qu’il avait formé. 9 L’Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

Dieu planta un jardin en Éden et y mis l’homme et lui donna le droit de manger de l’arbre de la vie et de vivre éternellement sur cette terre. Cette relation entre lui et nous devait être sans fin.

Quel amour merveilleux manifesté par notre créateur. Créer des hommes et les établir dans un rang supérieur à tout ce qu’on retrouve sur la terre. Genèse 1:28. Dieu dit à l’homme d’être fécond et de remplir la terre. Ce que Dieu voulait c’est d’avoir quelqu’un à aimer, quelqu’un à qui parler, et avec qui Il pouvait marcher sur cette terre, pour toute l’éternité.

—————

Toutes les archives des émissions 2012 sont gardées sur le site http://publication-evangelique.com/?page_id=6208

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=7738

—————  

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire