Au commencement Dieu créa…
Le Dieu de la Bible nous a été représenté comme étant le créateur de toutes choses.
Télécharger –> MP3
C’est le Dieu de la Bible qui a tout créé. Il a créé les cieux, la terre et tout ce qui s’y trouve.
Avant qu’Il s’implique à créer le ciel et la terre, il n’y avait absolument rien dans le monde matériel et en l’ordonnant tout s’est matérialisé comme il l’a voulu.
La Bible d’écrit le récit de toutes les étapes dans lesquelles Dieu a créé toutes choses.
Le premier jour. La création des cieux et de la terre. (l’espace et la planète terre)
Genèse 1:1-2 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. (glace)
Ensuite Dieu créa la lumière, il sépara la lumière d’avec les ténèbres
Genèse 1:3-5 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. 4 Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres. 5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.
Deuxième jour. Il créa l’étendue qui sépare l’eau d’avec l’eau des nuages. (avec lumière)
Genèse 1:6-8 Dieu dit : Qu’il y ait une étendue entre les eaux, et qu’elle sépare les eaux d’avec les eaux. 7 Et Dieu fit l’étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux qui sont au-dessus de l’étendue. Et cela fut ainsi. 8 Dieu appela l’étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le second jour.
Troisième jours. Dieu fit apparaître la terre. (car elle était informe)
Genèse 1:9-10 Dieu dit : Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi. 10 Dieu appela le sec terre, et il appela l’amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
Et ensuite il dit, que l’herbe, les arbres, la semence, les fruits soient produits par la terre.
Genèse 1:11-13 Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l’herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. 12 La terre produisit de la verdure, de l’herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. 13 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le troisième jour.
Le quatrième jour. Dieu créa le soleil, la lune et les étoiles.
Genèse 1:14-19 Dieu dit : Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ; 15 et qu’ils servent de luminaires dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi. 16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles. 17 Dieu les plaça dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre, 18 pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d’avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon. 19 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le quatrième jour.
Le cinquième jour. Dieu créa des animaux marins et les oiseaux.
Genèse 1:20-23 Dieu dit : Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l’étendue du ciel. 21 Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce ; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon. 22 Dieu les bénit, en disant : soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux multiplient sur la terre. 23 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le cinquième jour.
Le sixième jour. Dieu créa les animaux de toutes les espèces.
Genèse 1:24-25 Dieu dit : Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi. 25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Ensuite Dieu créa l’homme et la femme.
Genèse 1:26-27 Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27 Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.
Ensuite Dieu ordonna la reproduction, pour qu’il y ait des milliards d’humains sur terre.
Genèse 1:28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Après avoir tout créé, Dieu déclara que tout était très bon.
Genèse 1:31 Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.
DIEU CRÉA CETTE CRÉATION, MAIS ELLE N’EST PAS ÉTERNELLE. (date d’expiration)
Le créateur est éternel, mais sa création ne l’est pas.
Psaumes 102:25(26)-27(28) Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains. 26 Ils périront, mais tu subsisteras ; ils s’useront tous comme un vêtement ; tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. 27, Mais toi, tu restes le même, et tes années ne finiront point.
Cela a été annoncé par Jésus.
Luc 21:33 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
C’est déjà prophétisé que tout ce qui existe sur cette terre sera détruit par le feu
2 Pierre 3:7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
Dans l’apocalypse nous voyons une vision de la disparition de la création.
Apocalypse 20:11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
Savez-vous pourquoi Dieu a créé tout cela ? Pour nous créer, vous et moi.
Parce qu’Il voulait créer des milliards d’humains pour qu’ils habitent dans sa création parfaite. (le paradis).
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=18907
De la série : Le royaume de Dieu.