Le sens chrétien de la fête de Noël

Laissez-moi vous parler du vrai sens chrétien de la fête de Noël


Télécharger –> MP3
 

Le personnage le plus important de toute l’histoire de l’humanité

Jésus n’est plus « le petit Jésus dans la crèche » il reviendra pour fouler la terre
Apocalypse 19:11-15 puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même; 13 et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur. 15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant.

Dans la Bible, il était prophétisé le lieu de sa naissance et de son origine
Miché 5:2 et toi, Bethléem (la maison du pain) Éphrata (lieu de la fécondité), Petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël, et dont l’origine remonte aux temps anciens, aux jours de l’éternité.

Mathieu 2:1 Jésus étant né à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode

Jean 1:1-4 au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Dans la Bible, il était prophétisé, ses titres et son rôle
Isaie 9:5 car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Il s’est présenté comme étant le reflet de Dieu le Père lui-même
Jean 14:8-10 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9 Jésus lui dit : il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu : montre-nous le Père? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.

Descendant de sang royal, du roi David, il est appelé à régner éternellement
Luc 1:30-35 l’ange lui dit : Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de (Yeshua) Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très–Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33 Il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin.

Dans la Bible, il était prophétisé, qu’un prophète viendrait et que tous se devaient de l’écouter sinon il serait frapper du jugement de Dieu
Actes 3:22-23 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira, 23, et quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

Dans la Bible, il était prophétisé que ce prophète prendrait sur lui les péchés de tous
Isaïe 53:4-6 cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. 6 Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie; et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.

Dans la Bible, il était prophétisé qu’il naîtra d’une fille vierge
Isaïe 7:14 c’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d’Emmanuel.

Marie n’avait aucune relation avec un homme, mais l’enfant viendrait par le Saint-Esprit
Luc 1:34-35 Marie dites à l’ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme? 35 L’ange lui répondit : Le Saint–Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très–Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Le prophète Siméon avait été averti par Dieu, et de son vivant attendait la venue du Sauveur
Luc 2:25-31 et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d’Israël, et l’Esprit–Saint était sur lui. 26 Il avait été divinement averti par le Saint-Esprit qu’il ne mourrait point avant d’avoir vu le Christ du Seigneur. 27 Il vint au temple, poussé par l’Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu’ordonnait la loi, 28 il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit : 29 maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur s’en aller en paix, selon ta parole. 30 Car mes yeux ont vu ton salut, 31 salut que tu as préparés devant tous les peuples

Yeshua (Jésus) a clairement démontré par sa vie qu’il était l’oint de Dieu
Actes 10:38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui.

Ne nous laissons pas enlever le vrai sens de Noël
Une parole contre l’usurpateur de la fête de Noël (père de la naissance)
Isaïe 63:1-2 qui est celui-ci qui vient d’Édom, de Botsra, en vêtements rouges, en habits éclatants, et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force? – C’est moi qui ai promis le salut, qui a le pouvoir de délivrer. – 2 pourquoi tes habits sont-ils rouges, et tes vêtements comme les vêtements de celui qui foule dans la cuve?

Toutes les paroles annoncées d’avance par Dieu et leur accomplissement, elles sont pour nous aider à croire et être sauver
Jean 20:30-31 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. 31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=7890

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Commentaire

Le sens chrétien de la fête de Noël — 3 commentaires

  1. Bonjour,

    Étant chrétiens, nous sommes appelés à suivre à la lettre les modèles des Saintes écritures. Je cherche encore dans ma Bible le mot Noel où les premiers chrétiens s’adonnaient à fêter la naissance de Jésus. J’aimerais qu’on me montre un verset ou Jésus lui-même fêtait sa naissance avec les disciples ou encore un verset où Le Christ nous ordonne d’accorder une quelconque importance à son anniversaire de naissance.

    • Bonjour mon frère!

      Dieu n’est pas contre les fêtes.

      Nous voyons que Dieu en a institué lui-même dans l’Ancien Testament et que les disciples les observaient aussi dans le Nouveau Testament.

      Mais il nous laisse libre de les pratiquer ou non, et il ne veut surtout que l’on commence à se juger les uns les autres par cela.

      Médite ces 2 versets :

      Colossiens 2:16-17 que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats : 17 c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.

      Romains 14:4-6 qui es-tu, toi qui juges un serviteur d’autrui? S’il se tient debout, ou s’il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l’affermir. 5 Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction. 6 Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur.

      Daniel

  2. Ping : Le sens chrétien de la fête de Noël - Publication Évangélique | Radio Prédication - WebRadio Chrétienne Evangélique | Scoop.it

Laisser un commentaire