Émission Radio Évangélique du 25 janvier 2013

4 – Le plan de Dieu pour la rédemption, Jésus-Christ!


Télécharger –> MP3
 

La manifestation de son amour.

Tous ceux qui ont étudié la leçon 3 peuvent comprendre maintenant pourquoi nous vivons des maladies, des souffrances et la mort. Ce sont des conséquences des péchés de nos ancêtres. Nous pouvons même comprendre pourquoi qu’aucun être humain ne peut avoir la vie éternelle en essayant de faire une bonne vie, premièrement parce qu’étant déjà perdu à cause d’Adam, et deuxièmement, il nous est impossible de se justifier nous-mêmes par la pratique de la loi, car nous avons tous commis au moins un péché.
Romains 3:23 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

En comprenant ces choses, nous pouvons nous poser ces questions. Comment donc peut-on être sauvé? Comment peut-on avoir la vie éternelle? Dieu n’a-t-il pas un autre plan pour nous afin que nous puissions être sauvés? Continuons à étudier les Saintes Écritures et découvrons ensemble l’amour infini de Dieu et ce qu’Il a préparé pour nous.

Dieu a vu la misère des hommes et comment le diable a amené les hommes dans la destruction et la mort. Dans la suite des temps Dieu a parlé par la bouche de ses prophètes dans l’Ancien Testament. Avant la venue de Jésus, il annonçait la venue d’un juste qui délivrerait les hommes de leurs péchés et de leurs maladies et surtout que quiconque ne croirait pas en lui serait exterminé.

1 – Une nouvelle promesse

Voyons quelques versets. Que disent-ils?
Actes 3:22-26 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira, 23 et quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours–là. 25 Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. 26 C’est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l’a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.

1 Pierre 2:6-8 Car il est dit dans l’Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. 7 L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle, 8 Et une pierre d’achoppement Et un rocher de scandale; 2–8 ils s’y heurtent pour n’avoir pas cru à la parole, et c’est à cela qu’ils sont destinés.

—————

Toutes les archives des émissions 2013 sont gardées sur le site http://publication-evangelique.com/?page_id=7946

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=8019

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire