Émission Radio Évangélique du 22 février 2013

Le plan de Dieu pour la rédemption, Jésus-Christ! – 5e partie


Télécharger –> MP3
 

Maintenant nous regarderons une chose très importante de ce que Jésus a fait pour nous.

La première chose que nous devons savoir c’est ce que la Bible dit au sujet du pécheur;

Quel est le salaire du pécheur?
Ézéchiel 18:4 Voici, toutes les âmes sont à moi; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi; l’âme qui pèche, c’est celle qui mourra.

Romains 6:23 Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus–Christ notre Seigneur.

La deuxième chose que vous devez savoir est que Jésus n’a commis aucun péché.
Hébreux 4:15 Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

Voyez-vous que Jésus n’a commis aucun péché. Cela veut dire qu’il ne devait pas passer par la mort physique puisque seul l’âme qui pèche doit mourir.
Jean 10:17-18 Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
18 Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi–même; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre: tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.

Qu’a fait Jésus? Vous vous demandez pourquoi donc est-il mort?
1 Jean 4:10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

C’est qu’il a accepté de mourir à notre place. Il a accepté d’être une victime pour expier nos péchés. Il est un substitut, Il est l’agneau qui a été immolé pour payer les péchés de tous les hommes.

Jean 1:29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

C’est nous qui aurions du mourir à cause de nos péchés et être séparés de notre Dieu pour toute l’éternité, mais Christ est venu du ciel, il s’est incarné en forme humaine et a souffert la mort pour nous sur la croix. Il s’est chargé de nos péchés et de nos maladies et maintenant nous pouvons être réconciliés avec Dieu. Nos péchés nous privaient de la gloire de Dieu et maintenant nous pouvons nous approcher de Dieu avec assurance grâce à son oeuvre.

—————

Toutes les archives des émissions 2013 sont gardées sur le site http://publication-evangelique.com/?page_id=7946

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=8166

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire