Émission Radio Évangélique du 12 avril 2013

Conditions essentielles pour hériter du salut – 2e partie


Télécharger –> MP3
 

Comment peut-on saisir cette grâce?

Premier élément important, la foi.

Nous pouvons maintenant prendre gratuitement ce que Dieu veut nous donner, parce que c’est un prix trop élevé pour les hommes.

Il ne le donne pas parce que c’est une chose sans importance, mais bien parce que cela demande un prix trop élevé pour qu’un homme puisse se l’acheter.

La seule chose que Dieu nous demande c’est de croire à tout ce qu’il nous a dit et de saisir par la foi son offre d’entrer au ciel gratuitement.

Voyant que tout s’obtient par la foi, laissez-moi maintenant vous expliquer ce qu’est la foi.

Éphésiens 2:8-10 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. 9 Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. 10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.

Par quel moyen saisissons-nous le salut? V.8

Ce n’est pas par quoi? V.9

Pour quel but sommes-nous sauvés? V.10

Que dit Jacques 2:19-20 tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. 20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?

Dans ces versets nous apprenons qu’il faut plus que simplement croire en Dieu. Les démons croient aussi en Dieu et ils ne seront pas sauvés. Et le verset 20 nous dit que la foi sans les oeuvres est morte. Elle n’a aucune valeur devant Dieu. Elle n’est rien de plus que la croyance des démons. Dieu s’attend de nous beaucoup plus que de simplement croire. Il veut que nous ayons une foi démontrée par des oeuvres.

—————

Toutes les archives des émissions 2013 sont gardées sur le site http://publication-evangelique.com/?page_id=7946

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=8394

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire