Émission Radio Évangélique du 26 avril 2013

Conditions essentielles pour hériter du salut – 4e partie


Télécharger –> MP3
 

La foi consiste en 2 éléments. -suite

Hébreux 11:20 c’est par la foi qu’Isaac bénit Jacob et Esaü, en vue des choses à venir.

Hébreux 11:21 c’est par la foi que Jacob mourant bénit chacun des fils de Joseph, et qu’il adora, appuyé sur l’extrémité de son bâton.

Hébreux 11:22 c’est par la foi que Joseph mourant fit mention de la sortie des fils d’Israël, et qu’il donna des ordres au sujet de ses os.

Hébreux 11:23 c’est par la foi que Moïse, à sa naissance, fut caché pendant trois mois par ses parents, parce qu’ils virent que l’enfant était beau, et qu’ils ne craignirent pas l’ordre du roi.

Hébreux 11:24 c’est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d’être appelé fils de la fille de Pharaon, 25 aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d’avoir pour un temps la jouissance du péché, 26 regardant l’opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération.

Hébreux 11:27 c’est par la foi qu’il quitta l’Égypte, sans être effrayé de la colère du roi; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.

Hébreux 11:28 c’est par la foi qu’il fit la Pâque et l’aspersion du sang, afin que l’exterminateur ne touchât pas aux premiers-nés des Israélites.

Nous n’avons vu que quelques exemples qui nous sont présentés dans la parole de Dieu. Voyez-vous que, quand une personne a la foi, elle le démontre par ses oeuvres. Comment pouvons-nous dire à Dieu que nous l’aimons si nous ne voulons pas mettre en pratique ce qu’il nous commande. Dieu connaît nos coeurs, mais il veut voir des changements dans nos vies.

Luc 6:46 pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?

Qu’a dit Jésus lui-même dans
Jean 14.23-24 Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24 Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé.

L’enseignement de Jésus était clair, pour que Jésus et le Père viennent demeurer chez quelqu’un… (cela parle d’une réconciliation parce que nous sommes séparés de Dieu) nous devons l’aimer et garder sa parole, alors lui et son Père nous aimeront et viendront habiter chez nous.

Garder sa parole, pour chacun de nous cela nécessite un changement de direction. Si nous considérons nos vies et la manière dont nous agissons à certains moments, nous pouvons remarquer que nous ne sommes pas toujours conformes à la manière de vivre qu’il nous enseigne dans sa parole. Par l’entremise de cette dernière, je peux m’apercevoir que je suis un homme pécheur et que j’ai réellement besoin d’un changement de direction.

—————

Toutes les archives des émissions 2013 sont gardées sur le site http://publication-evangelique.com/?page_id=7946

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=8447

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire