Émission Radio Évangélique du 10 mai 2013

Conditions essentielles pour hériter du salut – 6e partie


Télécharger –> MP3
 

Qu’a enseigné Jésus au disciple d’Emmaüs?
Luc 24:46-47
et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, 47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

Que fait Dieu pour nous y amener?
2 Pierre 3:9
Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun ne périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

Romains 2:4 ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance?

Apocalypse 3:19 moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.

Que produit en l’homme cette repentance?
2 Corinthien 7:10-11
en effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.

Sans le désir de notre part de vouloir changer de direction dans notre vie, nous ne pourrons plaire à Dieu et nous ne démontrerons rien à Dieu de notre désir de vouloir être pardonnés. Pouvons-nous vouloir être pardonnés et désirer pratiquer notre vie comme avant? Cela démontrerait simplement que nous ne croyons pas à la parole de Dieu et nous ne voulons rien de ce que Jésus a fait pour nous donner le salut. Le salut n’est pas donné à celui qui n’en veut pas. Dieu ne force personne à entrer dans la vie éternelle. Chaque individu doit prendre son choix, soit de le suivre ou soit de l’ignorer. Personne ne peut le faire à sa place. C’est une décision qui doit être prise par chaque individu devant Dieu.

L’exigence de Dieu est une foi démontrée par un changement de direction dans notre vie. Il faut commencer à haïr ce que Dieu haït et aimer ce que Dieu aime. Grand ou petit pécheur, nous avons besoin du pardon de Dieu et il nous l’offre gratuitement, si nous nous repentons.

—————

Toutes les archives des émissions 2013 sont gardées sur le site http://publication-evangelique.com/?page_id=7946

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=8496

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire