Émission Radio Évangélique du 31 mai 2013

Conséquences pour celui qui reçoit Jésus – 2e partie


Télécharger –> MP3
 

Romains 4:21 et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir.

Combien d’hommes ont fait des promesses et ils ne les ont pas tenues? Nous en entendons parler tous les jours.

En voyons-nous un accomplissement? Pas tout le temps.

Nos possibilités d’accomplir nos promesses sont limitées. Il arrive souvent des imprévus, ou des changements dans les circonstances et nous ne sommes plus capables de tenir nos promesses.

Mais avec Dieu c’est différent. Tout ce qu’il promet, il a le pouvoir de l’accomplir. De plus Dieu n’est pas un menteur.

Il a promis des choses dans sa parole, il les fera.
2 Corinthiens 1:18-20 Aussi vrai que Dieu est fidèle, la parole que nous vous avons adressée n’a pas été oui et non. 19 Car le Fils de Dieu, Jésus–Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, et par Silvain, et par Timothée, n’a pas été oui et non, mais c’est oui qui a été en lui;20 car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en lui qu’est le oui; c’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.

Que nous dit Jésus dans Matthieu 24:35?
Matthieu 24:35
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Jésus nous assure que tout ce qui est de ce monde va disparaître, mais tout ce qui est de sa parole (enseignements et promesses) va s’accomplir. Rien ni personne ne peut l’empêcher d’accomplir ce qu’il a annoncé dans sa parole. Croyons-nous en Dieu? Avons-nous confiance en lui?
En qui d’autre pouvons-nous faire confiance? Celui qui saisit les promesses de Dieu, saisit le vrai, saisit le durable. Faisons confiance à Dieu.

Maintenant, regardons ce qu’obtiendra celui qui croit en Jésus-Christ et qui s’engage à le suivre et à le servir.
Actes 3:19-20
Repentez–vous donc et convertissez–vous, pour que vos péchés soient effacés, 3–20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, 20 et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus–Christ,

Le premier obstacle qui nous empêche d’obtenir les promesses de Dieu est nos propres péchés.

Dieu a réglé cette affaire pour nous, parce que nous ne pouvions rien faire pour les effacer.

Jésus est venu sous la forme d’un homme et il a accepté de payer le prix, c’est-à-dire mourir à notre place. Il les a expiés.

De cette façon, les péchés sont tous payés et en acceptant Jésus comme Seigneur, tous nos péchés sont totalement effacés.

Que ce passe t’il à celui qui est pardonné?
Luc 10:20
Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez–vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.

La Bible nous dit que dans le ciel se trouve le livre de vie et que dans ce livre se trouvent tous les noms de ceux qui entreront dans la ville Sainte tous ceux qui sont sauvés et tous les élus de Dieu.

Tous ceux qui ne sont pas inscrits dans ce livre seront jetés dans l’étang de feu.
Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.

Notre nom s’inscrit dans ce livre parce que nous sommes sauvés. Jésus nous dit de nous réjouir parce que nos noms y sont inscrits.

Que reçoivent aussi ceux qui sont pardonnés?
Actes 2:38
Pierre leur dit: Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus–Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint–Esprit.

Une autre des plus grandes et des plus précieuses promesses de notre Dieu est de nous donner le Saint-Esprit. Comme nous l’avons vu dans une leçon antérieure, le Saint-Esprit est Dieu lui-même, une des 3 personnes en Dieu. Avant l’œuvre de Jésus sur la croix il ne nous était pas possible de recevoir le Saint-Esprit comme il est répandu maintenant. À partir de la Pentecôte, le Saint-Esprit s’est répandu sur tous ceux qui croient. Maintenant, nous pouvons marcher sur cette terre en communion avec Dieu lui-même. Il demeure près de nous et Il est en nous.

—————

Toutes les archives des émissions 2013 sont gardées sur le site http://publication-evangelique.com/?page_id=7946

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=8564

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire