Émission Radio Évangélique du 07 juin 2013

Conséquences pour celui qui reçoit Jésus – 3e partie


Télécharger –> MP3
 
Que reçoivent aussi ceux qui sont pardonnés?
Actes 2:38
Pierre leur dit: Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus–Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint–Esprit.

Une autre des plus grandes et des plus précieuses promesses de notre Dieu est de nous donner le Saint-Esprit. Comme nous l’avons vu dans une leçon antérieure, le Saint-Esprit est Dieu lui-même, une des 3 personnes en Dieu. Avant l’œuvre de Jésus sur la croix il ne nous était pas possible de recevoir le Saint-Esprit comme il est répandu maintenant. À partir de la Pentecôte, le Saint-Esprit s’est répandu sur tous ceux qui croient. Maintenant, nous pouvons marcher sur cette terre en communion avec Dieu lui-même. Il demeure près de nous et Il est en nous.

Jean 14:16-17 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, 17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Voici d’autres promesses :
Jean 10:28
: Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

1 – Je leur donne la vie éternelle

2 – elles ne périront jamais

3 – personne ne les ravira de ma main

Trois promesses extraordinaires. Il nous donne la vie éternelle, nous ne mourrons jamais et personne ne peut nous arracher de sa main. Cela nous parle du désir de Dieu de nous vouloir et de nous garder avec lui pour toute l’éternité. Pas question de se réincarner. Il est écrit que nous ressusciterons et nous vivrons éternellement avec lui (sur la terre et au ciel).

—————

Toutes les archives des émissions 2013 sont gardées sur le site http://publication-evangelique.com/?page_id=7946

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=8588

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire