Le Seigneur Jésus-Christ revient bientôt, venez à lui!

Que dit la Bible sur le retour de Jésus-Christ?


Télécharger –> MP3
 

La Bible avait prophétisé la seconde venuE de Jésus-Christ!
Daniel 7:13-14
je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. 14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Jésus a lui-même annoncé son retour
Mathieu 26:64
Jésus lui répondit : tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Les anges ont annoncé son retour
Actes 1:11
et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel.

Jésus reviendra pour chercher ceux qui lui appartiennent
Mathieu 24:30-31
alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.

Lors de son retour, nous serons rassemblés avec lui
Colossiens 3:4
quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

La Bible nous exhorte de veiller à entretenir notre foi et rester bouillants!
1 Jean 2:28
et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu’il paraîtra, nous ayons de l’assurance, et qu’à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.

Chaque chrétien doit veiller sur sa conduite et s’assurer de demeurer en lui
Luc 21:34
prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste;

Ce jour de notre rassemblement sera un jour terrible pour ceux qui ne lui appartiennent pas
2 Thessaloniciens 1:6-10
car il est de la justice de Dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent, 7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, 8 au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’évangile de notre Seigneur Jésus. 9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, 10 lorsqu’il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage auprès de vous a été cru.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=8749

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire