Émission Radio Évangélique du 11 octobre 2013

Conséquences pour celui qui ne va pas à Jésus. – 3e partie


Télécharger –> MP3
 

La parole de Dieu nous révèle que celui qui refuse l’œuvre de Jésus dans sa vie pour obtenir le pardon, ne peut passer dans le royaume de la lumière, le royaume de Dieu.

Le monde entier est tombé sous l’emprise de Satan dans le royaume des ténèbres. Nous ne choisissons pas d’entrer dans le royaume des ténèbres. Nous y sommes entrés automatiquement à la naissance.

Pour entrer dans le royaume de Dieu nous devons choisir de prendre le salut offert par Dieu dans l’œuvre accomplie par Jésus.

Qu’arrive-t-il à celui qui se livre au péché?
Jean 8:34
En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.

Jésus déclare que si une personne se livre au péché, elle en devient esclave. Tous les jours, le péché l’attire et a nouveau, la personne s’y enfonce et en subit les conséquences. Cela devient un cercle vicieux, plus on s’y livre, plus on en devient esclave, et plus on est esclave, plus on s’y livre. Pendant notre vie terrestre, le seul qui pouvait nous conduire dans toute la vérité et nous délivrer du péché c’est le Saint-Esprit,

Romains 8:13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,

La Bible affirme que celui qui refuse l’œuvre de Jésus n’a aucunement le Saint-Esprit.

Peu importe si les gens se disent en communion avec Dieu, s’ils ne croient pas et ne prennent pas le salut en Jésus ils ne peuvent l’obtenir.

Isaïe 59:2 Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l’empêchent de vous écouter.

Jean 14:15-18 Si vous m’aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, 17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

Par qui pouvons-nous obtenir le Saint-Esprit? – Verset 16

Pourquoi les gens ne peuvent-il le recevoir? – Verset 17

Qui retrouvons-nous dans le Saint-Esprit? – Verset 18

Voyez-vous que c’est par Jésus que nous obtenons le Saint-Esprit et c’est Jésus que nous retrouvons dans le Saint-Esprit. Celui qui vient à Jésus obtient le Saint-Esprit et c’est seulement grâce à Lui que nous pouvons être délivrés de l’emprise du péché. Sans Jésus, nous sommes sans le Saint-Esprit et sans le Saint-Esprit, nous sommes sans Dieu dans notre vie.

—————

Toutes les archives des émissions 2013 sont gardées sur le site http://publication-evangelique.com/?page_id=7946

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=8964

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire