Émission Radio Évangélique du 1 novembre 2013

Conséquences pour celui qui ne va pas à Jésus. – 6e partie


Télécharger –> MP3
 

Vous vous demandez sûrement où vont aller tous ces gens qui ne croient pas en Jésus.

Ce dernier verset démontre la plus grande tragédie qui puisse arriver à un être humain, le jugement de Dieu.

Ressuscités pour passer au tribunal de Dieu, tous ceux qui passeront à ce jugement ce seront ceux qui ne seront pas inscrits dans le livre de vie de l’Agneau parce qu’ils n’auront pas cru en lui.

La condamnation est terrible.

Apocalypse 20:11-15 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.

Qui se trouvera debout devant le trône? – Verset 12

Pourquoi était-il devant le trône? – Verset 12

Pour quoi et d’après quoi furent-ils jugés? – Verset 12

Où furent jetés ceux qui n’étaient pas inscrits dans le livre de vie? – Verset 15

La Bible nous parle des dizaines de fois de ce lieu de perdition qui s’appelle; l’étang de feu, lac de feu, géhenne, ou feu éternel, lieu où il y aura des pleurs et des grincements de dents, lieu de ténèbres, où les gens ne verront plus la vie. Personne ne pourra plus jamais sortir de ce lieu. C’est le sort final de tous ceux qui meurent dans leurs péchés.

Pour quel but était créé l’étang de feu?
Matthieu 25:41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez–vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Que comprenons-nous sur ce lieu?
Apocalypse 20:10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Que déclare Jésus à propos de ce lieu?
Matthieu 8:11-12 Or je vous déclare que plusieurs viendront de l’orient et de l’occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. 12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Mes amis, comprenez tout ce qui vient d’être dit dans cette leçon. Dieu ne veut pas que vous alliez dans ce lieu de perdition. Il veut vous avoir avec lui dans son ciel. Il a payé le prix de votre dette du péché. Il les a expiés. Vous pouvez aujourd’hui même être libérés et purifiés de tous vos péchés et vous n’aurez pas à subir ce qui à été annoncé dans la parole de Dieu. Si vous ne l’avez pas encore fait, priez le Seigneur Jésus et donnez-lui votre vie et vous serez sauvés.

—————

Toutes les archives des émissions 2013 sont gardées sur le site http://publication-evangelique.com/?page_id=7946

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=9007

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire