Émission Radio Évangélique du 31 janvier 2014

Puissance de Dieu à notre disposition, le Saint-Esprit – 1e partie


Télécharger –> MP3
 

Dans cette leçon, nous allons voir de quelle façon nous pouvons être vainqueurs, ou plutôt par qui.

Dieu, dans sa parole, nous enseigne que chaque individu qui marche sur cette terre est pécheur, parce que nous vivons dans un corps faible et que cette nature que nous avons nous a entraînés dans la désobéissance.

Romains 7:18-19 Ce qui est bon, je le sais, n’habite pas en moi, c’est–à–dire dans ma chair : j’ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. 19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.

Romains 8:7 car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas.

Ces versets nous expliquent la faiblesse de notre chair. Si nous marchons selon notre chair, nous ne nous soumettons pas à Dieu et même nous en sommes incapables et le verset suivant nous dit que nous ne pouvons plaire à Dieu.

Dieu, dans son plan merveilleux, a pourvu d’une manière spéciale pour que nous puissions être transformés. Il ne nous a pas laissés seuls. Nous avons dans ses promesses une nouvelle possibilité de pouvoir vivre d’une manière qui lui soit agréable, par une puissance qui ne vient pas de nous, mais de Dieu.

Quelle est cette puissance promise à ses disciples?
Jean 14:16-17
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, 17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

—————

Toutes les archives des émissions 2014 sont gardées sur le site http://publication-evangelique.com/?page_id=9265

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=9353

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire